5 bonnes raisons d’aller à Bora Bora

Au cœur du Pacifique sud, Bora Bora est le joyau de la Polynésie française, une île confetti située à 50 minutes de vol l’île de Tahiti et enchâssée dans l’un des plus beaux lagons du monde.
Un paradis pour la romance

Les amoureux du monde entier en rêvent, les jeunes mariés la plébiscitent pour des lunes de miel aux effluves de fleur de tiare. Pour tous, Bora Bora incarne le summum du romantisme. Les hôtels jouent à merveille la partition avec leurs très chics bungalows sur pilotis et leurs villas flottantes offrant un accès direct à la mer et, depuis leurs terrasses, la vue est imprenable sur les couchers de soleil flamboyants.

50 nuances de bleu

Sortie des eaux il y a 13 millions d’années, Bora Bora est un ancien volcan aujourd’hui assis sur un lagon aux dégradés de bleus presque surnaturels. Les monts Otemanu, Pahia et Hue dominent de leurs vertes silhouettes cette somptueuse palette. Dans leur écrin de corail, Bora Bora et son collier de motus (ilots) déroulent petites et grandes plages de sable blanc. La plus réputée ? Celle de Matira, classée parmi les plus belles du monde par la chaîne de télévision américaine CNN en 2013.

Un aquarium extraordinaire

Dans les eaux azurées de Bora Bora, des poissons colorés filent et se faufilent dans des jardins de corail d’où surgissent des raies manta, majestueuses et élégantes. D’un battement de nageoires, les voilà qui s’approchent et frôlent les baigneurs équipés de leurs masques et tuba. Les plus sportifs s’initieront à la plongée sous-marine, mais le snorkeling est bien suffisant à Bora Bora. Et au Lagoonarium, rencontres assurées et sécurisées avec tortues, raies et même requins !

Un jardin d’Eden

Le bleu domine à Bora Bora mais le vert prend le dessus dès qu’on s’enfonce à l’intérieur de l’île. L’idéal : la parcourir à pied, en vélo ou en scooter. Les distances sont courtes et plates sauf à vouloir escalader les flancs luxuriants du Mont Otemanu (727 mètres) trônant en son centre. Quand la vallée se couvre de fleurs d’hibiscus, le paysage est enchanteur. Et pas de crainte à avoir : aucun animal ou insecte dangereux ne viendra gâcher la balade. L’homme et la nature vivent ici en paix et en harmonie.

Des activités nautiques à foison

Bora Bora est une île et il faut donc en faire le tour ! Pour explorer le lagon, pique-niquer sur un motu, faire escale sur un autre, à chacun son embarcation : jet ski, paddle, pirogue à balancier, voilier, catamaran ou sous-marin de verre, on peut même en changer tous les jours ! La pêche en haute mer et la plongée sous-marine par grands fonds peuvent aussi se pratiquer, une fois franchie la barrière de corail.

Se rendre à Bora Bora en Polynésie française