Skylodge, l'hôtel du futur pour tribus skieuses dans les Pyrénées

À 1850 m d’altitude dans les Pyrénées, au cœur de la station de Piau-Engaly, un drôle de vaisseau du futur ouvre ses portes le 21 décembre. Avis aux tribus skieuses, ce premier Skylodge, avec sa belle livrée noire et jaune, réinvente l’hébergement en montagne. Visite guidée tout schuss.
Convivialité à tous les étages

Casser les codes pour briser la glace ! C’est le pari du premier Skylodge by N’PY, un hébergement à la montagne s’inspirant à la fois des hôtels capsules japonais et des auberges de jeunesse urbaines nouvelle génération. Au programme, convivialité, partage et bonne humeur. Piau-Engaly ouvre la piste mais d’autres stations des Pyrénées vont s’élancer et adopter le concept d’ici 2023.

À chacun sa formule

Skylodge Piau a planté ses bâtons dans une ancienne résidence de 4 étages transformée en un immeuble de vie de 2 000 m². Les balcons superposés ont été couverts pour créer de nouveaux espaces, un local à ski a été installé entre deux étages et un gigantesque toit terrasse, ensoleillé du matin au soir, fait office de restaurant d’altitude. 290 lits accueillent tribus, groupes d’amis ou familles : dortoir, chambre double ou simple cabine, il y en a pour tout le monde.

Transats et grandes tablées

Un bar de 22 mètres de long et deux restaurants assurent un service continu, de 7h à 23 h, avec petit-déjeuner offert. Pour faire une pause face aux montagnes, bar à soupe et bar à plancha se sont installés en terrasse. Grandes tablées, transats douillets, coin cheminée… On recharge ses batteries et hop, c’est reparti. En soirée, c’est musique à volonté, DJ invités, concerts, spectacles…. Bref, l’ambiance est garantie, sans compter les tournois de billard ou de baby-foot dans la grande salle de jeux.

De la techno partout

On oublie papiers et porte-monnaie. Une carte à puce Skylodge permet de s’enregistrer sur des bornes automatiques accessibles 24h sur 24, d’accéder aux chambres et au sauna ainsi qu’à tous les services de restauration avec paiement groupé en fin de séjour et suivi de sa consommation en temps réel. Réservation du matériel de ski et achat des forfaits en ligne, application mobile et réseau Wifi dédié sont bien sûr aussi de la partie. Pour des séjours en toute liberté.

Se rendre à Piau-Engaly, dans les Pyrénées 

Aller
plus loin