Jacquemus fête ses 10 ans dans les champs de lavande en Provence

Le créateur français a choisi les champs de lavande de sa Provence natale pour fêter les 10 ans de sa marque. C'est là, sur ses terres provençales, que Simon Porte-Jacquemus a embarqué stars et professionnels de la mode pour jouer sa partition préférée : revisiter la tradition. Et donner un show spectaculaire nommé "Coup de soleil" sur un tapis rose plus pop que jamais...

Tapis rose fluo dans les lavandes

Voir cette publication sur Instagram

FOR YOU... HUGE THANKS TO MY TEAM....FOREVER

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

Dans la lumière d’une fin de journée d’été provençal, Simon Porte-Jacquemus, le créateur français qui réinvente la Provence à l’aune des codes contemporains, a choisi les emblématiques champs de lavande pour célébrer les 10 ans de sa maison de mode. Des dizaines de mannequins ont défilé lundi 24 juin sur les collines de Valensole, qui se parent de violet quand fleurissent les brins de lavande de la mi-juin à la fin août. Jacquemus, qui revendique son amour de la Provence (il est né à Salon-de-Provence) et son goût pour les années 80, a le sens du tableau qui marque les esprits : un tapis de défilé rose fushia creusait son sillon entre les rangées mauves pour sublimer ses créations. Superbe!

Fidèle à la Provence

Voir cette publication sur Instagram

“LE COUP DE SOLEIL” 10 YEARS ANNIVERSARY SHOW

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

Fidèle à la Provence, qui inspire son style depuis la création de sa maison de couture et d'accessoires, Jacquemus avait déjà choisi la région l'an dernier à la même époque pour lancer sa première collection pour homme dans le cadre magnifique de la calanque de Sormiou entre Marseille et Cassis. Il avait aussi opté pour la passerelle du Mucem à Marseille lors de son défilé "Santons de Provence" en mai 2017.

Cette année à Valensole, en marge de la Fashion Week Printemps-Eté 2020, la collection fait la part belle aux teintes pastel, aux vestes et pantalons à pinces "oversized", aux motifs floraux, aux superpositions, aux robes structurées en maille moulante et ajourée. Depuis qu'il a quitté son école de mode parisienne à 19 ans pour créer sa marque, Simon Porte-Jacquemus s'est forgé seul, et sa marque reste à ce jour indépendante. Le créateur français de 29 ans fait aujourd'hui un nouveau pas de côté, prouvant une fois de plus que sortir du cadre lui réussit et qu'il ne doit pas sa renommée à ses seuls chapeaux de paille géants et au désormais iconique mini-sac Jacquemus. Un retour aux sources dans sa Provence natale pour atteindre les sommets.

La mode en pleine nature provençale

Rompu aux codes de la communication sur les réseaux sociaux, Simon Porte-Jacquemus a présenté son défilé dans le cadre de la Fashion Week Homme Printemps-Eté 2020 sur le compte Instagram de la marque. Baptisé "Coup de soleil" (ou "Sunstroke" pour les invités anglophones), le spectacle a constitué un vrai défi pour l'équipe organisatrice de Jacquemus. En pleine nature provençale à 1h au nord d'Aix-en-Provence, alors que la température commençait à grimper, le défilé a remporté les faveurs des professionnels et des personnalités présentes. Et a bien mérité son nom dans le petit village de Valensole qui revendique 300 jours de soleil par an!

Se rendre à Valensole en Provence 

Aller
plus loin