Les plus beaux endroits pour voir les feux d’artifice du 14 juillet

Pourquoi fêtons-nous le 14 juillet, jour de Fête nationale française, avec un feu d’artifice ? Très ancienne, la tradition du feu d’artifice n’a pas toujours eu le sens festif qu’on lui connaît aujourd’hui. Elle est l’un des rares symboles de la monarchie que le peuple a souhaité conserver… et qui reste d’application à notre époque. Cet été, vous en prendrez plein les yeux, que ce soit en bord de mer, dans les grandes villes ou à l’intérieur des terres. Découvrez notre sélection des cinq plus beaux feux d’artifice de l’Hexagone.

Paris

*14 juillet à 23h00*

Un incontournable en cette journée de Fête Nationale à Paris ! Comme chaque année, il sera tiré depuis la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro dès 23h. Ses multiples couleurs crépiteront harmonieusement dans le ciel parisien durant 30 minutes. www.parisinfo.com (Lien externe)

Menton

*14 juillet à 22h30*

Toutes les villes de la Côte d’Azur proposent des feux d’artifice à couper le souffle mais celui de Menton est exceptionnel. Tiré depuis le milieu de la Baie des Sablettes, il dévoile des couleurs somptueuses qui se reflètent dans l’eau et sur les façades des maisons du bord de mer. www.tourisme-menton.fr (Lien externe)

Etretat

*Le 14 juillet à 23h00*

Sans aucun doute le plus beau des feux d’artifice de Normandie ! Tiré depuis la plage, au pied des célèbres falaises de cette station balnéaire de Seine Maritime, ce feu d’artifice fait le bonheur des milliers de personnes qui viennent l’admirer chaque année. Il est précédé, à 22h, d’une retraite aux flambeaux. www.etretat.net (Lien externe)

Avignon

*Le 14 juillet à 22h30*

Un feu d’artifice inédit ! Intitulé « Faire de votre ciel le plus bel endroit du monde », il est tiré au pied du pont Saint Bénezet, le fameux pont d’Avignon. www.avignon-tourisme.com (Lien externe)

Carcassonne

Le 14 juillet à 22h30

Chaque 14 juillet, plus de 700 000 spectateurs se pressent sur les bords de l’Aude pour assister à un festival de couleurs bleu, blanc, jaune, vert, rouge et doré. Un feu d’artifice caractérisé par plus de 1200 impacts en 6 secondes sur 600 mètres de façade. www.tourisme-carcassonne.fr (Lien externe)