Le bœuf bourguignon du chef Frédéric Anton

Confinement ou pas, les chefs continuent de cuisiner ! De chez eux, certains livrent leur savoir-faire pour vous inspirer à la maison. A découvrir sur le compte Instagram de Frédéric Anton, des plats simples et savoureux, comme la volaille à la crème, les artichauts vinaigrette ou la quiche lorraine. Aujourd'hui, il fait un sort à un grand classique de la cuisine française, le bœuf bourguignon !

Beau comme un tableau de Paul Klee… ! Le bœuf bourguignon de Frédéric Anton, chef 3 étoiles du Pré Catalan et 1 étoile du Jules Verne, le restaurant panoramique de la Tour Eiffel, est coloré et géométrique à souhaits. On en suit pas à pas la confection très graphique. Carottes et oignons coupés au cordeau, pièces de bœuf taillées au carré, persil plat et pour la rondeur, indispensables os à moelle et pièce de poitrine fumée… Pourquoi faire compliqué quand la simplicité a tout bon ?

Ne comptez pas sur le chef pour détailler la recette pas à pas. Pour lui, l'image suffit! Les ingrédients, les grandes étapes : on retrouve ses posts et les stories dédiées à chaque plat. C'est beau, et ça donne furieusement envie. Y'a plus qu'à!

Se rendre à Paris 

Aller
plus loin