Fashion Week : 24 heures dans la peau d’une chasseuse de style

Stylistes stylées, géniales égéries, dégaines d’avant-garde… A l’heure où commence la Fashion Week Haute Couture, les rues de Paris improvisent le plus fabuleux des défilés. On a demandé à une vraie spécialiste du Street Style, la photographe Sandra Semburg, ses meilleurs conseils pour être au bon endroit, au bon moment.

1 - Pour commencer la journée en douceur, balade rue Saint Honoré. Prenez un café à l’hôtel Costes, ou à la terrasse du Castiglione, et regardez les modeuses passer.

2 - Vous êtes prêt à shooter ? Alors, il faut évidemment vous poster Place Vendôme, surtout depuis la réouverture du Ritz. Heureusement, c’est à deux pas.

3 - Le Grand Palais est une valeur sûre, puisqu’il accueille toujours le défilé Chanel. Remontez la file des voitures noires pour pister les personnalités dès leur arrivée.

4 - Un autre classique : le jardin des Tuileries que les rédactrices de mode traversent en tous sens pour rejoindre les défilés. C’est un peu là que la folie du street style* est née...

*Photo de mode de rue

5 - L’Opéra est une bonne idée aussi. Stella McCartney y fait souvent son défilé. Du centre de la place, vous verrez les invités arriver de tous côtés.

6 - Le soir, rendez-vous chez Caviar Kaspia sur la Place de la Madeleine, où rédactrices, bloggeuses et autres fashionistas dînent et font la fête.

7- Encore un verre ? Vous croiserez forcément quelqu’un de connu rue de Bretagne, au Café Charlot ou au Progrès.

8 - Et le lendemain ? Saint-Germain-des-Prés reste incontournable. Prenez donc votre petit-déjeuner au Café de Flore ; il est très probable que quelques mannequins feront de même…

Conseils de pro :
  • Une journée de street-style*, c’est une journée de sport intense ! Mettez des baskets et préparez-vous à courir.
  • Pour connaître le programme des défilés,on vous conseille le site modeaparis.com.
  • Twitter et Instagram vous permettront de savoir ce qui se passe, et où ça se passe, en temps réel.

Se rendre à Paris 

Aller
plus loin