Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

6 bonnes raisons de jouer au Golf National

Le trou n°2 du Golf National à l'Ouest de Paris.
Le parcours emblématique de Saint-Quentin-en-Yvelines à côté de Paris accueille la Ryder Cup en septembre 2018. Une excellente raison de fouler ses fairways… Et ce n'est pas la seule.
1. C'est un parcours de Ryder Cup

Il s'agit du troisième événement sportif le plus suivi au monde, après la Coupe du monde et les Jeux Olympiques. Après la compétition mythique, le Golf National intégrera le club très fermé des parcours européens qui ont été le théâtre de la Ryder Cup. Bref, vous jouez 18 trous qui font désormais partie de l'histoire du golf. Le site de la Ryder Cup 2018 (Lien externe)

2. C'est un sacré défi à relever
Le Golf National, l'un des parcours les plus difficiles d'Europe  (ici le trou n°7).

Il s'agit de l'un des parcours les plus difficiles en Europe. En juin dernier, le joueur français Mickaël Lorenzo-Vera a même affirmé qu'aucun amateur ne serait capable de scorer en dessous de 100 sur ce par 72, à partir des départs des pros, c'est-à-dire des boules noires. Et si vous le faisiez mentir ? Le site du Golf National (Lien externe)

3. C'est le site de l'Open de France

Le Golf National accueille une épreuve du circuit européen depuis 1991 (hormis en 1999 et 2001). Des vainqueurs prestigieux ont écumé les greens de l'Albatros – le nom d'un des deux parcours 18 trous – tels Retief Goosen, Colin Montgomerie, José Maria Olazabal ou encore Martin Kaymer. Une autre très bonne raison d'y tester votre putter. Site de l'Open de France (Lien externe)

4. Vous jouez sur du billard
Le trou N°14 du Golf National.

Le greenkeeper espagnol Alejandro Reyes et son équipe ont fait de l'Albatros l'un des plus beaux parcours du continent européen. Un parfum de links, mais sans la mer, et des fairways ou des greens parfaitement ciselés. Bref, une expérience golfique et visuelle unique.

5. Il y en a pour tous les goûts

Le Golf National dispose d'un autre parcours (l'Aigle), superbement entretenu lui aussi. Il conviendra aux joueurs de niveau intermédiaire qui n'ont pas envie de perdre une dizaine de balles sur l'Albatros ou d'enchaîner les doubles bogeys. Voire plus si affinités. L'Aigle au Golf National (Lien externe)

6. Versailles est à portée de drive

Si Paris n'est pas loin, le Château de Versailles est à seulement quelques minutes de route du golf. Promenez-vous dans les célèbres jardins de Louis XIV et admirez ses fontaines au rythme de la musique baroque. Inutile toutefois de venir avec votre sandwedge, même si le gazon est parfaitement entretenu au château de Versailles... Site du Château de Versailles (Lien externe)

Se rendre au Golf National à l'ouest de Paris 

Aller
plus loin