Ryder Cup en France : lancez le compte à rebours !

En 2018, la Ryder Cup sera française pour la toute première fois de son histoire. Le trophée de golf légendaire se tiendra au Golf National, à côté de Paris, du 28 au 30 septembre 2018. Pour patienter jusque là, on a demandé à Thomas Bjorn, le capitaine de l’équipe européenne, de se prêter au jeu d’une interview-compte à rebours…

France.fr : Vous êtes prêt ? Thomas Bjørn, pourriez-vous nous donner…

... 5 mots pour nous expliquer en quoi la Ryder Cup est une compétition unique?
Thomas Bjørn : Passion + Excitation + Mélodrame + Talent + Camaraderie. Pourquoi? Le golf professionnel est un passe-temps très solitaire, mais… quand arrive la semaine de la Ryder Cup, tout change. On ne joue plus pour soi, mais pour nos 11 coéquipiers et pour toute l’Europe. La pression est très différente.

... 4 joueurs européens à suivre de près cette année ?
T.B. : Je ne citerai aucun nom ! Mon travail, en tant que capitaine, c’est de suivre de près chaque joueur européen, et c’est exactement ce que je vais faire les 14 prochains mois.

... 3 bonnes raisons de voyager pour encourager votre équipe en 2018 ?
T.B. : 1. C’est la première fois que la Ryder Cup se tient en France, c’est donc le moment de rentrer dans l’Histoire.
2. Comme je l’ai expliqué, la Ryder Cup ne ressemble à aucune autre compétition, elle est vraiment unique.
3. Paris est l’une des plus belles villes du monde, pourquoi ne pas en profiter pour visiter des lieux emblématiques comme Versailles ?

... 2 grandes destinations françaises pour le golf ?
T.B. : J’ai toujours aimé jouer dans le Sud de la France, au Cannes Mougins ou au Royal Mougins. Les parcours sont fantastiques et la région est magnifique.
Et, pour leur qualité exceptionnelle, les terrains des Yvelines. Le Golf National sera idéal pour la Ryder Cup 2018, mais j’aime aussi beaucoup Saint-Nom-la Bretèche.

... 1 souvenir personnel sur les greens français ?
T.B. : Un grand nombre de mes meilleurs souvenirs français concernent l’ancien Trophée Lancôme, qui avait lieu à Saint-Nom-la Bretèche, au mois de septembre. C’était l’un des meilleurs et des plus grands tournois, il suffit de regarder la liste des vainqueurs pour s’en rendre compte. C’est dommage qu’on ne joue plus là-bas !

Saint Quentin en yvelines