Les nouveaux rendez-vous du design

Paris est une destination incontournable pour les amoureux du design contemporain.

Les créateurs français - les frères Ronan et Erwan Bouroullec, Patrick Jouin ou encore Christophe Pillet - séduisent aussi bien dans l'Hexagone qu'à l'international.

Dans le quartier Rambuteau, la micro boutique-atelier du duo de créateurs Les Sismo (Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt) présente leurs objets.

Haut lieu du design, le Marais abrite de nombreux showrooms design tels que Byzance Home, consacré à la maison, avec ses lignes exclusives de design scandinave.

Chez Lieu Commun, les créations de Matali Crasset cohabitent avec les collections de vêtements masculins de Ron Orb.

Chez Fleux et Pylones, on s’offre des objets design pratiques et originaux, à prix raisonnable.

Les dernières tendances sont aussi dans les concept-stores comme Les Eclairagistes pour les luminaires ou encore The House Factory et Serendipity, qui mêlent mobilier et objets.

La tendance du shopping arty s'impose à Paris

Arteum, le concept-store d'art, présente des peintures, photos et sculptures d'artistes contemporains et des reproductions d'oeuvres célèbres dans trois magasins à Paris - au Carrousel du Louvre, à Bercy Village et à la Défense.

On y trouve de beaux livres d’art, des chaises inspirées de Mondrian, des Nanas aux fesses rondes de Niki de Saint-Phalle, des parapluies aux motifs de Magritte.

La galerie Wanted permet de s’offrir des clichés d’artistes à prix d’amis sur des séries à 150 exemplaires.

L'enseigne YellowKorner ne cesse de se développer dans la Capitale et propose de très beaux tirages à petits prix dans ses sept galeries parisiennes.

Paris