Nos 6 conseils pour shopper malin à l'heure des soldes à Paris

L’excédent de bagages ne vous fait pas peur ? La période des soldes est un moment idéal pour visiter Paris et dénicher des merveilles que les icônes de mode s'arrachent chez les marques françaises de luxe, ou chez les créateurs émergents à des prix très intéressants. Attention, séances shopping intensives en vue!

1 - Foncer chez les jeunes designers

Pour faire les meilleures affaires, miser sur un shopping tourné vers les jeunes designers peut être un bon pari. Pour trouver des pièces des marques les plus en vogue comme Jacquemus, Officine Générale ou Etudes Studio soldées, visitez les concept stores pointus comme Broken Arm ou Tom Greyhound dans le Marais qui ont l’avantage d’être mixtes. L’Eclaireur qui a plusieurs boutiques est aussi un excellent curateur de talents moins connus et si leur exigence d’excellence impose des tarifs élevés, les réductions peuvent l’être tout autant pendant les soldes.

2 - Mettre le cap sur les rues Cambon et Saint-Honoré

Nostalgique de Colette et de ses trouvailles, passez chez Nous, rue Cambon, pour trouver les dernières pièces hype boudées par les plus pointus déjà vêtus de pied en cape des vêtements de la saison prochaine. Profitez en pour arpenter la rue Saint Honoré où vous trouverez Chloé, Isabel Marant, mais aussi les petites marques françaises qui ont la côte actuellement : Maje, Manoush et en remontant jusqu’à la rue du Faubourg Saint Honoré et en passant devant la très belle boutique Hermès, Tara Jarmon.

3 - Faire un sort à la lingerie

Pour vous faire plaisir sans trop vous encombrer la lingerie est idéale, excellence de la dentelle de Calais et de la fabrication française, toutes les plus belles maisons de corseterie à des prix descendant jusqu’à -50% dès la première démarque sont au Bon Marché avec Eres, Chantal Thomass, Aubade, Simone Pérèle et bien d’autres. L’étage dédié à la mode vaut aussi le détour, on y retrouve toutes les meilleures enseignes et des petites marques pointues en exclusivité, voire des soldes sur des pièces qui restent parfois à leur prix d’origine dans les maisons mère.

Voir cette publication sur Instagram

❤️ @haileybieber

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

4 - Opter pour les valeurs sûres du Triangle d'or

Si vous ne jurez que par Balmain, Givenchy, Saint Laurent et consorts, c’est autour du Triangle d’or qu’il faudra vous rendre, il a l’avantage de réunir sur un espace relativement réduit presque toutes les marques les plus prestigieuses avec même un concept store, le Montaigne Market, qui réunit bien des maisons des plus connues aux plus confidentielles mais tout aussi haut de gamme. Un conseil : Repérez à l’avance sur les sites des maisons de luxe les pièces qui vous intéressent, armez vous de patience, et d’une tenue confortable car il vous faudra faire la queue pour pénétrer dans les boutiques. Selon les maisons vous pourrez économiser entre 20 et 30% par rapport au prix initial.

5 - Trouver chaussures à son pied

Si ce sont les souliers que vous visez, il y a 3200m2 d’espace dédié aux chaussures à explorer aux Galeries Lafayette Haussmann avec de belles réductions, et si vous n’avez pas assez rempli votre shopping bag, traversez la rue pour arpenter l’espace chaussures du Printemps Haussmann plus réduit mais aussi plus pointu. Un coup de pompe ? Jouez à trouver le sac assorti le mieux soldé à l’étage au dessus. N’oubliez pas de vous rendre chez Christian Louboutin, même si la marque est désormais présente dans les grands magasins, les boutiques de la maison gardent jalousement leurs plus beaux modèles, sans compter que leur plus ancien magasin est niché dans le superbe passage Vero Dodat où il sera presque un plaisir de patienter.

6 - Passer par la case détaxe

Si vous avez droit à la détaxe, ressortissants hors union européenne, sachez que le minimum d’achats vient d’être baissé à 100 euros, une occasion de récupérer encore 20% de réduction en plus des soldes, de quoi vous faire encore plus plaisir.

Se rendre à Paris