Les JO à Paris : bienvenue en 2024!

Ca y est ! C’est officiel. Paris accueillera les Jeux Olympiques de 2024. Des jeux innovants, accueillants, généreux, écologiques… On s’y voit déjà. Et si on voyageait dans le futur pour découvrir la ville olympique 7 ans avant tout le monde ?

Mais que se passe-t-il à Paris ? Les Champs-Elysées sont soudain transformés en une gigantesque piste de cyclisme. Le vénérable Champs de Mars se prend pour un terrain de beach-volley. Et, sous la sublime verrière tout fraîchement restaurée du Grand Palais, un match d’escrime vient tout juste de commencer.

Course hippique au Château de Versailles

La Tour Eiffel accueille une épreuve de Triathlon, où la Seine joue à la fois les pistes de course et les piscines olympiques. A quelques kilomètres de là, au Château de Versailles, une course hippique s’annonce. Chevaux et cavaliers s’approprient les jardins à la française avec le plus grand naturel.

Préparez-vous à vivre les JO en vrai

Bienvenue à l’été 2024. Vous ne rêvez pas. Paris tout entière s’est prise au jeu des Jeux Olympiques. Ces Olympiades, la France les a voulu innovants et généreux, conçues dans une logique de partage et de durabilité. Et surtout, elle les a voulu au cœur de la ville, de ses monuments, de son histoire et de son avenir. Vous venez de les découvrir avant tout le monde… Préparez-vous quand même à les vivre en vrai. Les (belles) surprises ne manqueront pas.

Se rendre à Paris 

Aller
plus loin