Disneyland Paris en 5 chiffres clés

Nombre d’arbres plantés, d’attractions, ou encore de chambres d’hôtels… Les chiffres donnent le tournis et sont à la mesure de la grandeur du premier parc de loisirs européen.

35 000

C’est le nombre d’arbres plantés sur le parc Disneyland Paris, qui compte également 450 000 arbustes et plus d’un million de fleurs. Le tout est entretenu par 130 jardiniers qui assurent quotidiennement l’entretien de la végétation du site. Disneyland Paris, c’est aussi 9 métiers horticoles, des arboristes, un système d’irrigation de 6 000 kilomètres de tuyau unique en Europe, 1 500 000 m² de biodiversité, sans oublier les plantes d’intérieur qui accompagnent les visiteurs chaque jour dans les 7 hôtels à thèmes.

7

C’est le nombre de langues disponibles sur l’application de Disneyland Paris. Elle sert principalement de support d’accompagnement lors d’une visite et est téléchargeable en français, anglais, espagnol, italien, allemand, néerlandais et danois. Elle permet notamment de rechercher les attractions les mieux adaptées en fonction de l’expérience attendue (grand frisson, aventure en famille, Fastpass…) et d’obtenir les temps d’attente en direct. Depuis 2010, l’application a séduit plus de 3 millions d’utilisateurs, qui ont plébiscité son ergonomie et sa facilité d’utilisation.

24 mètres

C’est la hauteur du sapin déployé chaque année sur le parc à l’occasion des festivités de Noël. La cérémonie d’illumination du sapin fait partie de l’un des moments incontournables du parc pour fêter Noël. Décompte festif, guirlandes lumineuses, neige et personnages Disney… Tous les ingrédients sont réunis pour plonger dans la féérie de Noël.

2002

C’est l’année d’inauguration du Parc Walt Disney Studios. Il a ouvert ses portes le 16 mars 2002, soit 10 ans plus tard que le parc Disneyland Paris. Il proposait 9 attractions lors de son ouverture et en compte 14 aujourd'hui ainsi que 11 spectacles et animations et 5 restaurants. Le Parc Walt Disney Studios livre depuis 15 ans les secrets des films d’animation Disney. Des scènes légendaires dessinées au Toon Studio aux effets époustouflants du Backlot, ses cinq zones de production offrent un moment de divertissement haut en couleurs et en émotions fortes.

5 800

C’est le nombre de chambres d’hôtels au sein de Disneyland Paris. La destination propose sept hôtels de taille et de style différents : le Disneyland Hotel, le Disney’s Hotel New York, le Disney’ Newport Bay Club, le Disney’s Sequoia Lodge, le Disney’s Hotel Cheyenne, le Disney’s Hotel Santa Fe et le Disney’s Davy Crockett Ranch. Le parc compte également neuf hôtels partenaires, dont le resort Villages Nature Paris, qui a ouvert ses portes le 1er septembre dernier.

Pour aller plus loin :
Disneyland Paris (Lien externe)

Se rendre à Disneyland Paris 

Les Parcs Disney® se trouvent à 32 km de Paris, à environ 1 heure des aéroports de Paris en navette, et à 2 minutes à pied de la gare de Marne-la-Vallée/Chessy.