Sète racontée par Guy Savoy

Guy Savoy raconte Sète à travers la gastronomie et les produits de la mer et du terroir.

Le chef français Guy Savoy, 3 étoiles au guide Michelin, raconte la ville de Sète et ses environs en Occitanie, dont il est tombé amoureux. Une ville taillée pour les gourmands, entre la Méditerranée, l’étang de Thau, et une terre généreuse. On le suit et on savoure d'avance la cuisine locale, les huîtres, la tielle, la bourride et la macaronade, entre une joute sur le Grand Canal et un festival de poésie...

Ecouter Guy Savoy parler de la ville de Sète, c'est déjà s'évader sur les rives de la Méditerranée, entre l'Etang de Thau et une terre jamais avare de produits authentiques et savoureux, qui inspirent le chef dans son art de concevoir la cuisine.

Sète, une ville faite pour un gourmand

Le chef français, 3 étoiles au Michelin et classé Meilleur restaurant du monde par La Liste 2018, est tombé amoureux de Sète grâce à amie. Rien de plus évocateur que de l'entendre décrire ce lieu magique en Occitanie, "une ville faite pour un gourmand" où l'on s'imagine déguster les huîtres de l’étang de Thau, le poisson que les pêcheurs rapportent tous les jours au port, les produits du terroir des maraîchers, dans une ambiance authentique et un environnement préservé.

Bien sûr il y a les kilomètres de sable fin, les journées gorgées de soleil, le port de pêche plus pittoresque qu'une carte postale.

Déguster une macaronade, une tielle ou une bourride de lotte

Mais tout à sa passion pour la gastronomie, Guy Savoy préfère conseiller la dégustation d'une macaronade avec les habitants, d'une tielle ou d'une bourride de lotte dans l'un des restaurants de Sète, ou de prendre un verre au Tarbouriech Saint-Barth à Marseillan accompagné d'huîtres et de moules face au soleil couchant.

Les secrets de la gastronomie sétoise aux Halles de Sète

Ses expériences incontournables ? Regarder les joutes au bord du Grand Canal, passer une matinée aux Halles de Sète pour découvrir les secrets de la gastronomie sétoise (plus de 60 produits rien que pour le rayon triperie sur les étals!), et participer jusqu'au bout de la nuit aux Voix Vives, le festival de poésie qui s'inscrit dans la riche programmation culturelle de l'été à Sète. On le suit !

Se rendre à Sète en Occitanie