Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Rock en Seine, à Paris

Rock en Seine se déroule au cœur du Parc de Saint-Cloud.

Un vrai festival de rock où l’on se rend en métro. Rendez-vous du 24 au 26 août 2018 pour cet événement parisien devenu un incontournable depuis sa création en 2003.

Quinze ans déjà que Rock en Seine illumine la rentrée des Parisiens : fin août, alors que les vacances d’été se terminent, voilà pour eux une bonne raison de rentrer à Paris. Pour les visiteurs de passage, c’est également une bonne occasion de prolonger son séjour !

Le festival Rock en Seine déroule six scènes au cœur du Parc de Saint-Cloud, à cinq minutes de la station de métro Boulogne - Pont de Saint-Cloud. Ce site, conçu par Le Nôtre au 17e siècle, est le premier jardin à avoir été classé monument historique en 1994. Mais pendant le festival, l’ambiance est plutôt décontractée.

Une programmation qui se démarque

Comme chaque année, la programmation 2018 se démarque des autres festivals de l’été : ainsi, Rock en Seine accueille le survolté groupe sud-africain Die Antwoord (24 août), les français de Justice (26 août) et les rappeurs de PNL (24 août). Côté rock, on notera la présence de Liam Gallagher et Thirty Seconds to Mars (25 août). Le 25 août chantera aussi Charlotte Gainsbourg, et les concerts du 26 août se termineront par un set tout en douceur du DJ anglais Bonobo.

Ici, pas de camping : on rejoint Paris en quelques stations de métro. Pratique !

Se rendre à Rock en Seine