Martinique Flying Regatta à Fort-de-France

Du 17 au 24 novembre 2018, Fort-de-France, en Martinique, accueillera la première édition de la Martinique Flying Regatta.

Du 17 au 24 novembre 2018 aura lieu la première édition de la Martinique Flying Regatta, un événement 100% foil à découvrir dans la baie de Fort-de-France.

Plusieurs dizaines de bateaux à foils et leurs équipages respectifs investiront la baie de Fort-de-France pendant 7 jours de compétitions. Pas moins de 30 régates officielles sont ainsi prévues, pour le bonheur des 15 000 spectateurs attendus le long du rivage de l’île de la Martinique.

Un nouveau rendez-vous nautique en Martinique

Cette première édition peut se vanter d’attirer les champions. On retrouvera Robin Follin, grand espoir de la voile française, Noé Delpech et Julien d’Ortoli, coureurs olympiques marseillais, mais également le suédois Stefan Jarudd ou le suisse David Holenweg. Près de 40 bateaux avec des équipages de différentes nationalités sont attendus au départ.

Au programme de cette régate : des spectacles nautiques dans la baie, un grand raid le long des côtes, mais aussi des temps forts qui rythmeront la semaine entre cérémonie d’ouverture, animations et visites, dîner des équipages et cérémonie de remise des prix.

Un événement multi séries dans la baie de Fort-de-France

Martinique Flying Regatta est organisée autour de 7 séries de courses, largement représentatives des supports existants en voile à foil. Au départ de ces courses, on attend des supports ludiques comme le Kitefoil et le Windfoil, mais aussi des foilers individuels comme Onefly et Moth. En équipage, le Flying Phantom en double, l’Easy to Fly à 3 et le catamaran GC32 avec 5 coéquipiers à bord complètent le tableau de cette régate.

Créée en 2018 sous l’impulsion des acteurs du tourisme de la Martinique, cette régate transforme la Martinique en véritable "destination nautique". Avec des vents réguliers, une superficie idéale de 70 km² protégée par les montagnes, des températures très douces et un paysage sublime, la baie de Fort-de-France est le terrain de jeu parfait pour un événement réussi. À découvrir pour les amoureux de mer et de vitesse.

Infos pratiques 

Dans la baie de Fort-de-France
Du 17 au 24 novembre 2018

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Infos pratiques 

Dans la baie de Fort-de-France
Du 17 au 24 novembre 2018

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre à Fort-de-France, en Martinique