Les Journées Particulières LVMH

Christian Dior, Veuve Clicquot, Louis Vuitton… Qui n’a jamais rêvé de pénétrer dans les coulisses de ces prestigieuses maisons ? Un rêve qui s’exauce du 12 au 14 octobre avec la quatrième édition des Journées Particulières.

Durant trois jours, le groupe LVMH ouvre les portes de ses prestigieuses maisons et met à l'honneur ses métiers et savoir-faire. Cette édition 2018 est placée sous le signe de l'expérience avec des ateliers animés par des artisans. Bottiers, joailliers, couturiers, horlogers... partagent ainsi leurs talents et font entrer le public dans leur univers créatif.

Parmi les nouveautés de cette édition 2018, on notera la participation de Givenchy. Pour la première fois, la maison de Haute Couture ouvre les portes des salons de son hôtel particulier de l’avenue George V, qui ont vu défiler Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor ou encore la princesse Grace de Monaco.

Autre première, la participation du groupe Les Échos-Le Parisien qui dévoile son siège installé dans un immeuble ultra-moderne du 15e arrondissement où l’on peut admirer un spectaculaire escalier signé du designer Ora-Ïto.

Les Parfums Christian Dior font également leur apparition au programme de la manifestation avec notamment une visite guidée olfactive du château de la Colle Noire, la maison de cœur du couturier située à Montauroux, en Provence. Il est également possible de visiter les Fontaines Parfumées, à Grasse, lieu de création des fragrances Louis Vuitton et Parfums Christian Dior.