Carnaval de Nice

Nice deviendra la Capitale mondiale des animaux avec la 137e édition du Carnaval sur le thème "Roi des animaux". Au programme : des corsi et des batailles de fleurs, pour vous faire vivre un moment unique autour du règne animal. Deux semaines et trois week-ends de fêtes pour découvrir Nice.

Après une édition 2020 consacrée à la mode, le Carnaval de Nice 2021 célèbrera le règne des animaux. Qu’ils soient de plumes, de poils ou d’écailles, les animaux tiennent, avec l'Homme, une place prépondérante dans la grande fresque de l’Histoire de l’Univers.

Chaque année, le Carnaval de Nice présente des défilés spectaculaires et créatifs, tout en offrant la possibilité de découvrir ou redécouvrir les charmes de Nice et de la Côte d'Azur en hiver.

Nées en 1876 sur la Promenade des Anglais, les batailles de fleurs rendent hommage aux traditions florales et aux producteurs locaux.

Mimosa, lys, marguerites : 100 000 fleurs pleuvent sur le public

Les cortèges carnavalesques sont accompagnés par les rythmes colorés de plus d'un millier de danseurs et musiciens venus du monde entier voire d'autres galaxies ! Ce spectacle grandiose est assorti de 5 batailles de fleurs et parades. Si vous êtes dans le public, attendez-vous à recevoir quelque 100 000 fleurs, mimosa, lys et marguerites qui pleuvront sur le public.

Nées en 1876 sur la célèbre Promenade des Anglais, ces batailles rendent hommage aux traditions florales et aux producteurs locaux. Depuis 2005, la décoration de la quinzaine de chars de cette parade aux accents poétiques s'accorde au thème des corsi carnavalesques.

Voir la vidéo du Corso carnavalesque "Roi de la mode" du 23 février 2020 proposée par l'Office de Tourisme de Nice :

Infos pratiques 

Du 13 février au 27 février 2021
A partir de 5€ le corso et 12€ la bataille de fleurs. Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre à Nice sur la Côte d'Azur