Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

La Route du Rhum - Destination Guadeloupe, de Saint-Malo à Pointe-à-Pitre

A l'arrivée sur Pointe-à-Pitre lors de la dixième édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, en 2014.

C’est le dimanche 4 novembre 2018 que sera donné le départ depuis Saint-Malo de la 11e édition de la plus mythique des courses transatlantiques en solitaire, direction Pointe-à Pitre en Guadeloupe. La Route du Rhum fêtera pour l’occasion ses 40 ans.

Cap sur Pointe-à-Pitre en Guadeloupe ! Le 4 novembre 2018, sur un tracé inchangé depuis ses origines en 1978, ils seront une centaine de navigateurs à s'élancer pour le 40e anniversaire de La Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Sur la ligne de départ au large de la cité corsaire bretonne, avec le Mont-Saint-Michel en toile de fond, six classes de bateaux, monocoques et multicoques, seront pour la première fois au rendez-vous et au bord à bord.

La catégorie Ultime, regroupant les géants des mers, côtoiera les monocoques de 60 pieds Imoca et leurs skippers "tourdumondistes", la Multi 50 désormais dotée de foils ou encore les Class40 mêlant coureurs professionnels et amateurs. Du grand spectacle en perspective !

Une course de 3 542 miles

Tous les 4 ans, la Route du Rhum tient ses promesses. Reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre, la Bretagne à la Guadeloupe, elle rassemble les plus grands marins pour une course de 3 542 miles nautiques haletante de bout en bout.

De la victoire de Mike Birch sur son petit trimaran jaune lors de la 1ere édition, à l'arrivée époustouflante de Loïck Peyron sur son multicoque géant lors de la 10e en 2014 (établissant le record de la traversée en 7j 15h 08min 32s), en passant par le sacre de Florence Arthaud en 1990, la Route du Rhum laisse des images fortes dans toutes les mémoires.

L’édition 2018 ne sera pas en reste. Pour un avant-goût tonique et iodé, rendez-vous sur les quais et pontons de Saint-Malo dès le 24 octobre, date à laquelle ouvrira, sur 12 000 m², le Village de la course. Animations, rencontres, visites et parades nautiques sont au programme.

Infos pratiques 

Course de Saint-Malo en Bretagne à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe
Départ de Saint-Malo dimanche 4 novembre 2018 à 14 h.

Infos pratiques 

Course de Saint-Malo en Bretagne à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe
Départ de Saint-Malo dimanche 4 novembre 2018 à 14 h.

Se rendre à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe