La Nuit aux Invalides, à Paris

À l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, l’Hôtel National des Invalides accueille durant tout l’été le spectacle son et lumière "1918, La naissance d’un monde nouveau".

Il s’appelle Martin, il a sept ans lorsque la guerre éclate en 1914. Quatre années plus tard, cet enfant de province exilé à Paris assiste à la naissance d’un monde nouveau, celui de l’après-guerre. Aux travers des regards croisés de l’enfant puis du vieillard qui se souvient, le spectateur se retrouve au coeur d'une véritable fresque historique.

Ce spectacle le conduit du front aux usines en passant par les tranchées, à la rencontre d'une galerie de portraits d'hommes et de femmes qui ont fait la "Grande Guerre". Un voyage dans le temps et dans l'Histoire depuis la cour d'honneur de l'Hôtel National des Invalides sur la façade duquel sont projetées les 35 séquences qui composent ce son et lumière.

Après la représentation, c'est une autre page de l'histoire de France qui s'ouvre avec une visite scénographiée de l’Église du Dôme. À la lueur des chandelles, le parcours conduit le visiteur à la rencontre de Vauban, Lyautey, Foch, l’Aiglon et tous les hommes illustres entourant le tombeau de l'empereur Napoléon Ier.

Infos pratiques 

Du 27 juin au 1er septembre 2018, du mercredi au samedi.
Hôtel National des Invalides, 129 rue de Grenelle, 75007 Paris
De 15 à 25 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre aux Invalides à Paris