La Folie Douce Festival à Courchevel dans les Alpes

La Folie Douce Courchevel Festival, musiques urbaines et électro s'invitent sur les pistes à l'heure du ski de printemps pour une clôture phénoménale.

Dans les Alpes, le ski à Courchevel, c'est jusqu'au 22 avril... et la fête aussi. Avec La Folie Douce Courchevel Festival, musiques urbaines et électro s'invitent sur les pistes pour un week-end de clôture phénoménal sur la piste des Verdons, à Courchevel 1850.

Dans les stations d'altitude des Alpes françaises, le ski de printemps se prolonge jusqu'à la dernière semaine d'avril. Et les occasions d'ambiancer les pistes aussi. A ce petit jeu, la société La Folie Douce excelle depuis des années, de Courchevel à Avoriaz, en passant par Val d'Isère et Megève Saint-Gervais...

Un programme à faire pâlir un festival électro

A Courchevel, on attend Feder, Ofenbach, ou Mome... à l'affiche de La Folie Douce Courchevel Festival, qui a de quoi faire pâlir n'importe quel festival électro. Du 19 au 22 avril 2019, les organisateurs ont la bonne idée de mixer ces DJ's de renommée internationale au rap nerveux de Georgio, au duo délirant des rapeurs belges Cabellero et Jeanjass... Résultat : l'un des festivals de fin de saison à ne pas manquer sur les pistes des Alpes françaises.

La programmation de vendredi à dimanche promet une ambiance de folie, avec Louis Geldres, Tam.K, DJ Ralph, MOme, Dabeull, Georgio, Feder, Kosme, Albano, Sara Costa, Mood Gorning, Caballero & JeanJass, Kiddy Smile, Ofenbach... Rendez-vous piste des Verdons, sur la terrasse du Chalet de Pierres à Courchevel 1850.

Le printemps sur les pistes, c'est aussi la promesse d'une météo clémente et du soleil au rendez-vous, des prix qui fondent et des journées qui s'allongent. De quoi profiter à fond des dernières neiges en faisant la fête.

En amont du week-end de clôture, la station organise 8 événements d'envergure pour faire monter la température et l'ambiance festive :

  • 30 et 31 mars Le Fly Courchevel : pour découvrir la station vue du ciel.

  • 30 mars Le Derby du Roc Merlet : une descente infernale qui relie le front de neige de Courchevel Moriond depuis le sommet du télésiège de Roc Merlet à 2734m.

  • Le 7 avril Le 3 Vallées Enduro : Le plus grand rassemblement de skieurs amateurs au monde, dans le plus grand domaine skiable du monde.

  • Du 8 au 12 avril le Festival des Jeux : l’occasion de tester plus de 80 jeux divers et variés, d’assister à des spectacles, de partager des moments en famille.

  • Le 14 avril Dynastar X3 : Un triathlon de montagne hors norme avec vélo, trail et ski-alpinisme dans un cadre d’exception.

  • Du 15 au 19 avril 2019 Courchevel Gaming : festival dédié au jeux vidéo, avec des tournois sur PS4, du rétro-gaming, des expos, des ateliers.

  • Et du 20 au 22 avril 2019 Week-end de Closing : le week-end festif pour clore la saison en beauté, avec le festival et des activités à vivre en famille avec la chasse aux œufs de Pâques, des concerts et du fun avec la Féria Blanche et du sport avec la First Track des Champions en présence d’Alexis Pinturault.

Infos pratiques 

Du 19 au 22 avril 2019
Piste des Verdons - Terrasse des Chalets de Pierres à Courchevel 1850.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre à Courchevel dans les Alpes