Fotofever Paris

fotofever 2018

Pour sa 7e édition, la foire internationale de la photographie contemporaine se tiendra du 8 au 11 novembre 2018 au Carrousel du Louvre à Paris. Une centaine de galeries et 250 artistes seront présentés aux visiteurs passionnés de photos.

fotofever paris, la première foire internationale dédiée à la collection de photographie contemporaine*, annonce "une expérience élargie" aux visiteurs attendus cette année au Carrousel du Louvre à Paris : un plus grand nombre de galeries exposantes et d’artistes de tous horizons (20 pays représentés) pour découvrir la diversité de la photographie artistique.

Parmi les nouveautés cette année, fotofever lance la Ruche, un espace qui regroupe les Walls, une offre destinée à seulement 40 galeries, afin de conforter son rôle de tremplin pour les jeunes galeries.

Une "art advisor" initie à l'achat de photos de collection

Autre trouvaille de la foire, l’Appartement du collectionneur lancé l'an dernier mettra en scène, dans un nouvel écrin design, une sélection entièrement renouvelée de photographies de collection à acquérir pour moins de 5.000€.

Les visiteurs pourront aussi participer aux "Talks", des discussions entre passionnés et experts sur des sujets liés à la collection de photographie. Ils suivront aussi une "art advisor" indépendante qui partagera ses coups de cœur pour qui souhaite s'initier à l'achat de photographies de collection.

Enfin, fotofever prévoit aussi une scénographie renouvelée dans le Grand Hall, avec des stands très ouverts qui facilitent encore plus les découvertes et les rencontres.

A noter : en écho au programme culturel prévu dans les institutions parisiennes pour célébrer le 160e anniversaire des relations diplomatiques France-Japon, fotofever met à l’honneur la scène photographique japonaise.

*Par photographie contemporaine, fotofever entend les œuvres d’artistes vivants éditées à moins de 30 exemplaires(tous formats confondus).

Se rendre au Carrousel du Louvre à Paris