Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Festival Tomorrowland Winter, à l’Alpe d’Huez

Plus qu'un simple festival, Tomorrowland est une véritable expérience !

L’immense festival belge, qui s’est déjà exporté aux Etats-Unis et au Brésil, s’installera pour la première fois en France du 13 au 15 mars 2019. 30 000 personnes sont attendues dans les Alpes françaises pour trois jours alliant ski et concerts.

Difficile de faire plus extravagant que le festival Tomorrowland : depuis 2005, cet événement belge se déroule à Boom, dans la province d'Anvers, et installe pour quelques jours un immense site aux airs de parc d’attractions. Décors féériques, grandes roues, déguisements, feux d’artifice, attractions dignes des plus grands parcs du monde : ici, on ne vient pas forcément pour la musique, mais pour l’expérience. En 2017, Tomorrowland a réuni pas moins de 400 000 visiteurs sur deux week-ends : tous les tickets ont été vendus en 64 minutes !

Le festival belge s’est déjà exporté aux États-Unis et au Brésil : l’hiver prochain, il s’installera dans les Alpes françaises. C’est la station de l’Alpe d’Huez qui a été choisie pour accueillir cette toute première édition de Tomorrowland à la montagne. Intitulé Tomorrowland Winter, The Hymn of the frozen lotus, l’événement se déroulera du 13 au 15 mars 2019, en pleine semaine et hors vacances scolaires.

Alpe d'Huez

Des packages complets seront mis en vente en septembre prochain : sur 4 ou 7 jours, ils comprendront les tickets pour le festival, l’hébergement et un forfait de ski. Aucun ticket seul ne sera vendu. L’hébergement pourra se faire à l’Alpe d’Huez bien sûr, mais aussi à Huez, La Garde, Bourg d’Oisans, Vaujany, Oz-en-Oisans, Villard Reculas et Auris-en-Oisans. Des packages incluant le transport seront aussi proposés.

À ce jour, aucune information ne filtre sur la programmation de Tomorrowland Winter. Les packages seront mis en vente le 8 septembre 2018.

Se rendre au festival Tomorrowland Winter, à l'Alpe d'Huez