Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Festival de la Chaise-Dieu

L'Abbatiale Saint-Robert sert de cadre à ce festival depuis sa création en 1966.

Plus important festival de musique sacrée en France, le Festival de La Chaise-Dieu se déroule en grande partie dans la merveilleuse abbaye bénédictine Saint-Robert, construite au Moyen Age. Rendez-vous en Auvergne du 18 au 28 août 2018.

L’abbaye de La Chaise-Dieu est sans doute l’une des plus belles abbayes d’architecture gothique de France. Célèbre pour sa grande représentation de la Danse Macabre, en douze tapisseries, et pour sa curieuse Salle des échos, elle accueille depuis 1966 ce festival de musique sacrée, fondé par le pianiste Georges Cziffra.

Tchaïkovski, Haendel et Beethoven au programme de l'édition 2018

Si les concerts s’organisent dans une quinzaine de lieux, ce sont bien ceux de l’abbaye qui attirent le public. Tchaïkovski, Haendel et Beethoven seront à l’honneur cette année. Le 21 août, les Histoires sacrées de Charpentier seront interprétées par Caroline Weynants, Lucile Richardot et Judith Fa. Le 22 août, la Messe en Si de Bach sera dirigée par Françoise Lasserre. À ne pas manquer !

La soirée du 26 août sera quant à elle dédiée à la harpe, avec la harpiste française Agnès Clément.

Le 28 août, c’est le chef d’orchestre Alexandre Bloch, successeur de Jean-Claude Casadesus à tête du prestigieux orchestre national de Lille, qui clôturera le festival avec des œuvres de Debussy et de Chausson, surnommé le "Wagner français".

Infos pratiques 

Du 18 au 28 août 2018
De 8 à 85€.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre à La Chaise-Dieu en Auvergne