Exposition "Nature Divine" à l’abbaye Saint-André, à Villeneuve-lez-Avignon

C’est dans l’écrin magnifique de l’abbaye Saint-André à quelques kilomètres d’Avignon, en Provence, qu’aura lieu l’exposition "Nature Divine" du 1er mai au 23 juin 2019. Une belle occasion de célébrer la nature à travers l’œuvre singulière de Jan Dilenschneider.

Artiste américaine amoureuse de la France et passionnée de nature, Jan Dilenschneider s’inspire autant des Impressionnistes que des Expressionnistes pour peindre "la fragilité du monde qui nous entoure". Accueillie par la galerie parisienne Pierre-Alain Challier, Jan Dilenschneider fut notamment remarquée lors de "Art Paris - Art Fair" au Grand Palais en 2017.

Avec des toiles grand formats, l’artiste laisse libre court à ses gestes passionnés qui donnent naissance à des peintures joyeuses et accessibles. Sa pratique traduit la force de la nature et l’urgence d’en prendre soin : un plaisir pour les yeux qui questionne notre rapport à la biodiversité.

Un écrin naturel à quelques kilomètres d’Avignon

Sur les hauteurs de Villeneuve-lez-Avignon, à seulement quelques kilomètres d’Avignon, l’abbaye Saint-André organise un cycle d’expositions sur "L’émotion du végétal". Un écrin idéal qui jouit d’une vue imprenable sur le Palais des Papes et toute la Provence !

Classée Monument historique, l’abbaye Saint-André abrite deux hectares de parcs labellisés Jardin remarquable depuis 2014. En plus de l’exposition de Jan Dilenschneider, les amoureux de nature pourront déambuler à travers différentes ambiances végétales organisées dans le parc : provençale, toscane, romantique ou minérale… Avec plus de 110 variétés d’essences recensées et de nombreux vestiges historiques, la visite promet de belles surprises !

Du 1er mai au 23 juin 2019, on court à l'abbaye Saint-André à Villeneuve-lez-Avignon pour découvrir l’œuvre de Jan Dilenschneider et déambuler dans un jardin d’exception. Une belle occasion de (re)découvrir un trésor de l’architecture de Provence !

Infos pratiques 

Du 1er mai au 23 juin 2019
Abbaye Saint-André, à Villeneuve-lez-Avignon
7€ avec la visite des jardins, gratuit pour les moins de 8 ans.

Se rendre à Villeneuve-lez-Avignon, en Provence