Exposition "Home Sweet Home" aux Rencontres d'Arles

L'exposition photo Home Sweet Home présente une radioscopie fascinante de la société britannique à travers les oeuvres de 31 artistes. Elle se tiendra cet été dans le cadre des Rencontres d'Arles, à la Maison des Peintres d'Arles, du 1er juillet au 22 septembre 2019.

L'expression "home sweet home" qui reflète l'identité britannique, est aujourd'hui utilisée dans le monde entier pour exprimer le bien-être chez soi.

Un thème que s'approprie l'exposition pour mettre en valeur la richesse, la diversité et l’évolution de la photographie outre-Manche . L'exposition "Home Sweet Home" réunit 31 artistes, toutes générations confondues, qui nous font entrer dans l’intimité et le quotidien de la Grande-Bretagne, des années 1970 à nos jours. Un tour du propriétaire qui éclaire sous différents angles les réalités sociales, culturelles et politiques, passées et présentes, de la société britannique.

Isabelle Bonnet, commissaire de l'exposition, est l’une des auteurs de Mauvais genre publié en 2016 aux éditions Textuel. Après avoir travaillé 25 ans dans la photographie de mode entre Paris et New York, elle mène aujourd’hui des recherches en culture visuelle. Elle a porté son attention sur les photographies des travestis de la Casa Susanna et sur les intérieurs dans la photographie anglaise qui lui ont inspiré le livre Home Sweet Home, Isabelle Bonnet, éditions Textuel (192 pages, parution juin 2019).

Se rendre à la Maison des Peintres, à Arles