Exposition "Bonaparte, la jeunesse d’un officier", au musée Napoléon en Champagne

Le musée Napoléon de Brienne-le-Château dans l'Aube en Champagne propose de découvrir du 11 mai au 30 septembre 2019 l’exposition temporaire « Bonaparte, la jeunesse d’un officier ».

Napoléon a fait l'école royale militaire de Brienne-le-Château dans l'Aube en Champagne. À l’occasion du 250ème anniversaire de sa naissance et du 240ème anniversaire de son entrée l'école, le musée Napoléon récemment rénové, présente l'exposition "Bonaparte, la jeunesse d'un officier" (Lien externe)du 11 mai au 30 septembre 2019.

Les premières années de Napoléon Bonaparte

Une vingtaine de dessins, statue, diorama, objets et ouvrages originaux sont réunis pour évoquer les premières années de Napoléon Bonaparte et rappeler les conditions et les principales étapes de la vie du jeune élève devenu officier. Pour davantage de découvertes, les Rencontres Napoléoniennes se dérouleront le 8 septembre. Une journée autour du Premier Empire ponctuée d’animations pour découvrir le musée Napoléon lors d'un séjour en Champagne.

L'Aube en Champagne, terre de Grands Hommes, dévoile pour la belle saison trois expositions autour de figures emblématiques qui ont marqué le département : Renoir, dont la maison de villégiature était située à Essoyes, village champenois typique, Camille Claudel, qui a fait ses premiers pas artistiques à Nogent-sur-Seine et dans un registre plus historique, Napoléon.

Infos pratiques 

Du 11 mai au 30 septembre 2019.
Musée Napoléon à Brienne-le-Château

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre à Brienne-le-Château en Champagne