Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Coupe du monde féminine de la FIFA en France en 2019

La France accueille la Coupe du monde féminine de la FIFA en 2019

Alors que la France célèbre les performances de son équipe masculine de football, le pays se prépare à accueillir la Coupe du monde féminine de la FIFA du 7 juin au 7 juillet 2019.

La France aime le football et la Coupe du Monde. Elle le prouvera une nouvelle fois en 2019 en accueillant la Coupe du monde féminine de la FIFA du 7 juin au 7 juillet.

Rééditera-t-elle avec son équipe féminine l'exploit de l'équipe masculine qui vient d'offrir une deuxième étoile à la France, après la finale contre la Croatie, et 20 ans après sa victoire à domicile de la Coupe du Monde de la FIFA en 1998?

9 villes de France accueilleront les matchs

Pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019, 52 matchs se répartiront dans 9 villes sélectionnées pour leurs stades, leurs infrastructures d'accueil et les multiples expériences à y vivre. Il s'agit de Grenoble aux pieds des Alpes, du Havre en Normandie, de Lyon, Montpellier en Occitanie, Nice sur la Côte d'Azur, Paris, Reims en Champagne, Rennes en Bretagne et Valenciennes dans les Hauts-de-France.

Capture d’écran 2018-07-15 à 00.11.26

A ce stade des qualifications, la France est sélectionnée en tant que pays hôte, ainsi que les équipes suivantes : l'Espagne, l'Italie, le Brésil, le Chili, l'Australie, le Japon, la Corée du Sud, la Chine et la Thaïlande. Les qualifications des équipes des continents africain et américain se dérouleront au 2e semestre 2018. 24 équipes participeront à la compétition.

La Coupe du monde féminine de la FIFA 2019 sera l'occasion de donner une visibilité accrue au football féminin au niveau international. Le slogan "Osez briller" ("Dare to shine") accompagne l'édition 2019 de la compétition. Il est porté notamment par la joueuse vénézuelienne Deyna Castellanos en vue de la compétition en France l'an prochain. De belles émotions en perspective...

Aller
plus loin