Constellations de Metz – Festival des arts numériques, à Metz

Fans d’univers numériques et de belles découvertes artistiques, on vous donne rendez-vous pour la 3e édition de Constellations de Metz, grand festival des arts numériques ! Du 20 juin au 7 septembre 2019, voici une belle occasion de découvrir, par le prisme de la création contemporaine, les mille et une richesses de cette ville incontournable de Lorraine.

Bien sûr, on connaît les délicieuses spécialités lorraines ! Mais depuis trois ans, à Metz, on profite également d'un festival incontournable d’arts numériques. Durant deux mois d’été, toute la ville plonge ses visiteurs dans le monde de la création contemporaine et accueille de grands artistes internationaux. C'est aussi l'occasion de découvrir des oeuvres du Fonds Régional d'Art Contemporain de Lorraine ou du Centre Pompidou-Metz.

Avec plus de 500 rendez-vous artistiques et culturels, la capitale lorraine devient le théâtre d’une programmation éclectique et audacieuse. Street art, musique électro, opéra, expositions ou encore installations d’art contemporain, il y en a pour tous les goûts !

Telle une déambulation dans la ville à la découverte d’œuvres originales, le festival Constellations de Metz fait vivre aux spectateurs des expériences étonnantes, grâce à des dispositifs audiovisuels immersifs, des projections ou des mapping vidéo. Véritable immersion artistique, patrimoniale et urbaine, voilà une façon originale de parcourir les rues de la ville lorraine !

Un week-end exceptionnel pour la fête de la musique

Placé sous le signe de la musique, le weekend inaugural de Constellations de Metz promet de belles surprises ! Le 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique, on profite d’un DJ Set dès 19h, suivi d’un grand concert de l’orchestre national de Metz qui interprétera des œuvres de Bizet, pour finir par un concert de musique électro interprété par Chloé et Vassilena Serafimova. Nul doute que ce grand écart de styles servira de lien entre tous les publics !

Pour le reste du festival, l’événement est organisé autour de deux thèmes majeurs. D’un côté, on plonge dans l’univers lunaire pour célébrer les 50 ans du premier pas de l’homme sur la Lune, et de l’autre, on flâne le long de la Moselle et de la Seille grâce à un parcours valorisant l’importance de l’eau dans la ville.

L'art et les jardins à l'honneur

Avec trois parcours, dont un nocturne, qui valorisent cette année l'art et les jardins et le street art, le festival Constellations de Metz offre une occasion originale de porter un regard nouveau sur les façades, les murs de la ville et le mobilier urbain. Programme du festival dans une main et madeleine de Commercy dans l’autre, nous voilà paré pour ce moment festif qui séduira tous les amateurs d’art !

Se rendre à Metz