Bordeaux Fête le Vin

La biennale qui célèbre les vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine accueille chaque année des grands voiliers pour une fête du vin sur les quais. Prévue du 17 au 20 juin 2021, elle revient cette année avec un format adapté et inédit.

Le plus grand évènement oenotouristique d’Europe a fêté son vingtième anniversaire en 2018. Suite à la crise sanitaire, le cru 2020 a été reporté à juin 2021.

Tous les deux ans, la manifestation s’installe sur les quais de Garonne et propose aux visiteurs d'aller à la rencontre des viticulteurs, de déguster leurs nectars, de visiter des bateaux de légende, de goûter à la savoureuse gastronomie locale ou encore d'assister à de nombreuses animations : feu d'artifice, soirées musicales, intitiation à la danse, bandas...

En 2021, le rendez-vous revient avec une formule actualisée : visites de 3 voiliers patrimoniaux, rencontres de viticulteurs et dégustations chez des cavistes et restaurateurs, organisation d'un grand jeu-concours en amont, balades animées...

De nombreuses activités sont à réserver en ligne sur le site de la manifestation, ou auprès de l'office de tourisme de Bordeaux Métropole, comme des visites "A la recherche des signes du vin dans la ville" en compagnie d'un guide-conférencier, des dégustations à l'Ecole du Vin de Bordeaux, des visites de voiliers patrimoniaux (Le Marité, le Français et le Galléon) ou encore la pièce de théâtre "Profondes Joies du Vin" jouées durant tout l'été au Petit Théâtre.

Infos pratiques 

Bordeaux Fête le Vin, quais de Bordeaux, rive gauche
Du 17 au 20 juin 2021

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre à Bordeaux