Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Festival Bordeaux Fête le Vin

Pour ses 20 ans, la biennale qui célèbre les vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine accueillera du 14 au 18 juin 2018 une trentaine de grands voiliers pour une grande fête du vin et de la voile hissée haut sur les quais de Bordeaux.

Belem, De Gallant, Arawak ou Morgenster ne sont pas des cépages mais les noms de quelques-uns des grands voiliers qui seront présents du 14 au 18 juin lors des célébrations de "Bordeaux Fête le Vin" à l'occasion du 20ème anniversaire du plus grand évènement oenotouristique européen.

Point d'orgue de la Tall Ships Regatta, une course entre Liverpool, Dublin et Bordeaux, une trentaine de ces bateaux d'un autre temps seront ainsi amarrés entre le pont de Pierre et le Hangar 14, le long des quais classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

80 appellations au fils des bars éphémères installés sur les quais

Mais "Bordeaux Fête le Vin" mise aussi sur ses fondamentaux. Verre en main et Pass Dégustation autour du cou, les visiteurs arpenteront la route des vins composée de bars éphémères qui présentent les 80 appellations proposées par un millier de vignerons et négociants de Bordeaux et sa région. Le parcours de 3 km le long de la Garonne est ponctué de haltes gastronomiques exhalant les terroirs de Nouvelle-Aquitaine : Périgord, Béarn, Landes, Charente...

Ce grand rendez-vous s'achèvera par une parade nautique le lundi 18 juin au matin lorsque les grands voiliers descendront le fleuve pour retrouver la mer, plusieurs mettant alors le cap vers La Rochelle.

Se rendre à Bordeaux 

Aller
plus loin