Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Biennale de la danse de Lyon

Sisyphe heureux - François Veyrunes, 2018

Créée en 1984, cette Biennale de la danse se tient en alternance avec une biennale d’art contemporain. La 18e édition se déroule du 11 au 30 septembre 2018.

Tous les deux ans, Lyon vibre pendant quinze jours au rythme de la danse contemporaine et accueille pièces, danseurs et chorégraphes du monde entier. L’édition 2018 met en lumière les passerelles entre la danse et les arts numériques.

Cette année, la Biennale permet de suivre 42 spectacles dont 27 créations et premières françaises. Un week-end de performances dans l’espace public est au programme à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, faisant la part belle aux amateurs : le 16 septembre, 4 500 participants proposent ainsi "un Défilé pour la Paix". Le final, place Bellecour, sera composé de Passants, création de Yoann Bourgeois, et d'une tarentelle chorégraphiée avec 300 choristes amateurs sur l'air d'Imagine, l'hymne universel de John Lennon. En plein cœur de Lyon, un événement à ne pas manquer !

Biennale de la danse de Lyon 2018 2

Autre temps fort de 2018, la programmation de Bipied, œuvre majeure de Merce Cunningham pour danseurs réels et virtuels les 13 et 14 septembre. Mourad Merzouki, Angelin Preljocaj ou encore Rachid Ouramdane sont également à l’honneur.

La Biennale se déploie dans 43 villes de la métropole lyonnaise et dans la région.

Se rendre à Lyon