3 adresses confidentielles pour se mettre au vert près de Lyon

Envie d’un bain de nature à deux pas de la place Bellecour ? Entre une cabane perchée dans les arbres d’un château, une maison de campagne à la ville ou une salle de classe devenue cocon cosy sous les platanes de la cour de récré, voici trois adresses confidentielles pour faire l’école buissonnière autour de Lyon. De quoi concilier visites urbaines et plein d’oxygène !

Se percher dans une cabane au milieu des arbres au Lyon Country House

Dormir perché dans les arbres à deux pas du centre de la ville ? Au Lyon Country House, on vous sert les grands espaces en plein cœur de ville ! Entre cèdres centenaires et bassins de pierre, on joue les explorateurs dans le parc de trois hectares où trône un château historique. Et on bulle au vert dans l’un de ses hébergements conçus comme autant de micro-paradis : tour de garde façon maison de campagne, suites intimistes ou luxueuse cabane en bois perchée avec vue sur la Saône. Pour les bonnes fourchettes tout est prévu : il suffit de traverser la rivière pour s’offrir un instant gourmet à l’Auberge Paul Bocuse. Juste retour des choses : autrefois, le chef venait chasser et ramasser son ail des ours sur le domaine !

Lyon Country House (Lien externe)

Dormir dans une ancienne école de village à La Maison d’Ambronay

Une marelle, les lignes blanches d’un terrain de jeu et un grand tableau noir accroché sous les platanes dans la cour... Au cœur du village d’Ambronay, sur la route du Jura, l’ancienne école primaire s’est métamorphosée en une maison d’hôtes chic et vintage, où chaque détail est pensé comme un clin d’œil aux origines de la maison. Patères à vêtements, pupitres ou mappemondes font l’école buissonnière dans les espaces communs, de l’entrée à la cuisine-salle à manger. Et dans les chambres, d’anciennes salles de classe XXL, d’insolites objets tels que des doubles décimètres ou plumiers, s’invitent dans la déco acidulée comme un bonbon, à l’heure de la récré !

La Maison d’Ambronay (Lien externe)

La Cauvinière : chercher la campagne à la ville

La campagne à la ville ? À la Cauvinière, gîte 3 épis, ce n’est pas une utopie ! À deux pas de la basilique de Fourvière et des sites gallo-romains, voilà une demeure qui fait honneur à l’esprit villageois du quartier Saint-Just. Un grand jardin où l’on savoure le petit-déjeuner aux beaux jours à côté de l’ancien lavoir restauré, une suite familiale lovée sous le toit mansardé du deuxième étage et un hôte passionné de peinture, de photo et de jardinage qui aime aussi transmettre sa passion pour sa ville d’adoption… De quoi arpenter traboules (passages) et escaliers toute la journée avant de se remettre au vert le soir venu !

La Cauvinière (Lien externe)

Se rendre à Lyon 

Aller
plus loin