Lyon, art de vivre et gastronomie à la française

Ville à taille humaine, Lyon vous entraine dans un voyage historique et gastronomique qui ne laissera pas vos papilles indifférentes ! Entre patrimoine, pauses gourmandes, shopping et découvertes insolites, vivez l’art de vivre à la française le temps d’une escapade en amoureux, en famille ou entre amis.

Musée-des-Confluences

Culture et savoir-faire

Lyon offre un voyage à travers 2000 ans d’histoire (Lien externe) , au fil de ses quartiers classés UNESCO: de l’antique colline de Fourvière avec sa basilique et ses théâtres antiques aux traboules du Vieux-Lyon Renaissance, en passant par l’élégante Presqu’île située entre Rhône et Saône, jusqu’aux réalisations contemporaines et originales du quartier Confluence, revivez l’évolution de Lyon.

En vélo électrique, en Segway ou depuis le Rhône et la Saône, changez de regard (Lien externe) et vivez la ville en modes doux à travers les yeux de lyonnais passionnés.

Spécialités lyonnaises

Lyon, Capitale de la Gastronomie

Ville gourmande par excellence, Lyon décline les trésors de ses terroirs voisins. Des célèbres Bouchons (bistrots typiques) aux établissements étoilés en passant par de jeunes chefs inspirés et innovants, la ville vous réserve toutes ses saveurs. Les producteurs se donnent rendez-vous aux Halles Paul Bocuse, marché gourmand d’exception. Entre dégustations et cours de cuisine, découvrez toute une palette d’expériences culinaires (Lien externe)  !

Soierie Saint-Georges

Une destination shopping

Ville de soie, Lyon a vécu le 19ème siècle au rythme des métiers à tisser des « canuts », les ouvriers de la soie installés à la Croix-Rousse. L’histoire textile a laissé son empreinte et la ville accueille de nombreux artisans et jeunes créateurs talentueux ! Sur les pentes de la Croix-Rousse, le Passage Thiaffait accueille « Le Village des Créateurs (Lien externe)  » où se réunissent de jeunes créateurs de mode. Des grands magasins de la Presqu’île où se regroupent les marques de luxe aux boutiques tendances et arty, Lyon est une destination shopping (Lien externe) incontournable.

Vue depuis Fourvière

Une visite hors des sentiers battus

Envie d’expériences culturelles ? Plongez dans le quotidien des ouvriers de la soie au 19ème siècle, grâce à une démonstration de tissage, admirez les murs peints et la nouvelle scène street-art ou partagez le savoir-faire d’artisans lyonnais le temps d’un atelier.

Pour mettre Lyon à vos pieds, grimpez sur les toits de la basilique de Fourvière ou dans le dôme de l’Opéra de Lyon, à la découverte des coulisses de ces monuments emblématiques.

Respect de l’environnement, bien-être des habitants et des visiteurs, accessibilité des offres et authenticité des expériences sont les valeurs de Lyon qui s’engage en faveur d’un tourisme responsable (Lien externe) .


COMMENT ACCEDER A VOTRE DESTINATION EN TRAIN ? (Lien externe)

Voyage direct depuis la Suisse. Liaisons directes quotidiennes avec TGV Lyria en juillet et août

En 2 heures depuis Genève et en 2 heures 39 minutes depuis Lausanne

Pour calculer votre temps de parcours depuis votre gare de départ et organiser votre voyage en train, consultez l’horaire en ligne des CFF en cliquant ici. (Lien externe)


(Lien externe)