Dijon : Une destination qui a un sens pour vous ?

Et si vous vous échappiez le temps d’un city-break en famille, entre amis, ou en amoureux, dans une ville à taille humaine et sans même avoir besoin de prendre la voiture ? Direction Dijon !

UNE DESTINATION GOURMANDE !

Moutarde, crème de cassis, jambon persillé, escargots, truffes, pain d’épices, chocolats, grand vins… La gastronomie et la culture de la bonne chère sont ancrées dans l‘ADN de Dijon.

Au cœur de vignobles millénaires, au départ de la route des grands crus de Bourgogne, ce terroir est généreux en produits frais et en spécialités de qualité.

Les restaurants de Dijon, du plus simple au plus sophistiqué, répondront à vos attentes les plus gourmandes et exigeantes en vous proposant une cuisine tantôt classique, tantôt audacieuse, qui saura ravir votre palais. A Dijon, le goût, c’est une affaire sérieuse !

L’incontournable à découvrir absolument : la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, qui ouvrira ses portes le 6 mai 2022, vous proposera dégustations, formations autour à la cuisine et à l’œnologie, boutiques, restaurants, hôtel 4 étoiles ou encore projections cinématographiques…

L’expérience à faire : la balade gourmande, une promenade dans laquelle histoire de la ville et dégustations de produits bourguignons emblématiques sauront mettre en éveil vos papilles.

Vu depuis la Tour Philippe Le Bon

UNE DESTINATION CULTURELLE !

Fort de ses 97 hectares de secteur sauvegardé, en faisant l’un des plus vastes de France, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », Dijon peut se targuer d’être une capitale incontournable.

Pas moins de 170 édifices et hôtels particuliers bénéficient d’un classement ou d’une inscription à l’inventaire des monuments historiques.

L’incontournable à découvrir absolument : le Musée des Beaux-Arts, installé au cœur du palais des Ducs et des États de Bourgogne.

L’expérience à faire : la montée de la Tour Philippe le Bon, 316 marches pour 46m de haut, elle offre une vue à 360° sur Dijon et ses alentours.

Tram & Cyclistes

UNE DESTINATION DOUCE !

Dijon, c’est une métropole à taille humaine qui combine grandes infrastructures modernes et nature aux portes de la ville.

Une large palette de solutions de mobilité vous est proposée : bus, tramway, navette électrique (gratuite), vélo... Et bien sûr, la marche à pied reste un mode de déplacement privilégié, dans un cœur de ville entièrement piétonnisé et particulièrement adapté à la flânerie.

Échappez à l'effervescence citadine et prenez un grand bol d'air en visitant l’un des nombreux parcs et jardins : le parc de la Colombière, le jardin Darcy ou encore le jardin des Sciences. A deux pas du centre-historique, offrez-vous une évasion dans les paysages bucoliques du canal de Bourgogne et de l’Ouche, ou dans les vignobles alentours.

L’incontournable à découvrir absolument : le lac Kir, ouvrant la voie vers la promenade de l’Ouche et le canal de Bourgogne… Découvrez Dijon au fil de l’eau !

L’expérience à faire : le Parcours de la Chouette, vous permettant de découvrir en toute autonomie Dijon, le long de ses 22 étapes et vous guidera même jusqu’aux portes de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.

https://www.destinationdijon.com/ (Lien externe)

info@otdijon.com - +33(0)3 80 44 11 44


COMMENT ACCEDER A VOTRE DESTINATION EN TRAIN ? (Lien externe)

Voyage direct depuis la Suisse avec TGV Lyria

En 2 heures depuis Lausanne et en 2 heures et 42 minutes par Lausanne depuis Genève.

Pour calculer votre temps de parcours depuis votre gare de départ et organiser votre voyage en train, consultez l’horaire en ligne des CFF en cliquant ici. (Lien externe)

(Lien externe)