Gastronomes

5000 chefs sur les 5 continents s’engagent et cuisinent pour la planète !

Le 21 mars 2019, les chefs du monde entier se mobilisent pour proposer un « dîner à la française », placé sous le signe d’une cuisine plus responsable.

C’est la démonstration d’une cuisine ancrée dans son temps, qui prend en compte la nécessité du moment : le respect de la Planète et du bien-manger. Les voyageurs d’ici et d’ailleurs pourront découvrir une gastronomie festive qui valorise non seulement les artisans et les terroirs, mais aussi une cuisine responsable, soucieuse de la préservation de l’environnement.

Rendez-vous le 21 mars 2019 sur les 5 continents, et partout en France jusqu’au 24 mars pour découvrir des initiatives, des expériences à vivre et partager sur l’ensemble du territoire.

©Collège Culinaire de France

Dans le prolongement de la COP 21 et des Etats Généraux de l’Alimentation, la France se doit d’être aux avant-postes de la mobilisation mondiale en faveur de l’environnement. Ainsi, Goût de / Good France soutient la fondation « No More Plastic », qui œuvre pour la protection des océans et la réduction du plastique.

GOUT DE / GOOD FRANCE 2019, LA DESTINATION PROVENCE A L’HONNEUR

©CDT Provence Tourisme


MPG2019 : un périple gourmand en Provence


En 2019, la Provence sera la destination phare de la gastronomie. A ce titre, elle sera valorisée lors des évènements Goût de / Good France en France et à l’international. En effet, pour la première fois, le Département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme lancent MPG2019, année de la gastronomie en Provence sous le parrainage de Gérald Passedat. C’est une année de fête, de rencontres de chefs, de marchés gourmands, de pique-niques, de potagers urbains… un véritable voyage gastronomique en Provence.