Goût de / Good France : un hommage à l’excellence 

english website site français

« Parler de cuisine - de cuisine française - c’est parler de joie de vivre, de légèreté, d’optimisme et de plaisir, des idées tout à fait centrales pour l’image de la Destination France »

Alain Ducasse, initiateur de l’évènement aux côtés du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Goût de / Good France s’inspire d’Auguste Escoffier qui initiait en 1912 « les Dîners d’Epicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives. Cet événement s’inscrit dans un esprit fédérateur avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde.

Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Ainsi, tous les 21 mars, les restaurateurs participants proposent à leurs convives l’expérience de l’art de vivre à la française et rendent hommage à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule. L’objectif : valoriser la gastronomie française, les produits du terroir et plus largement, promouvoir la Destination France à l’international.

En 2018, 3500 restaurants participants dans 150 pays, ainsi que 156 ambassades et consulats, ont servi 300 000 convives. Vitalité, modernité, responsabilité : la cuisine devient la vitrine de valeurs positives pour la France avec une dimension chaleureuse associée aux plaisirs de la table.

 

Chef Guy Savoy

Chef Philippe Hardy

Chef Jean-Louis Nomicos

Chef Alexandre Furtado

Chef Damien Leroux

Chef Akrame

Chef Pierre Lambinon

Chef Ludovic Turac

Chef Kiyomi Mikuni