Alain Ducasse a souhaité que cette édition soit également l’occasion de rendre hommage à Paul Bocuse : les chefs participants ont eu la possibilité d'intégrer dans leur menu un plat du répertoire ou inspiré de l’ADN de la cuisine de Paul Bocuse.
Accéder à un échantillon de recettes du chef Paul Bocuse
Ce dîner évènement bénéficie d’un plan de communication d’envergure internationale permettant à tous les chefs participants de valoriser leur cuisine, leur savoir-faire, partout dans le monde avec le soutien actif des ambassades, de Atout France et des partenaires médias, France Médias Monde, TV5 Monde et JCDecaux.
Participer à l’opération Goût de / Good France c’est :
• acquérir une labellisation d’excellence grâce à une sélection par un Comité de Chefs ;
• appartenir à une communauté internationale de plus de 3300 chefs
• agir pour le rayonnement du patrimoine culinaire français ;
• accroître sa visibilité auprès des clientèles françaises et étrangères ;
• augmenter le taux de remplissage de son restaurant.;
En amont de l’événement, chaque restaurateur participant a reçu un kit de communication (autocollant, affiches Goût de / Good France…) afin de promouvoir l’opération dans leur établissement.
Vos outils :
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Mode d'emploi: une occasion unique de savourer et faire savourer la France
VOTRE MENU
Chaque menu valorise la gastronomie française dans toute sa diversité, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits de qualité. UN FIL ROUGE POUR TOUS, selon un séquençage de plats
• Apéritif généreux
• Entrée(s)
• Plat(s)
• Fromages
• Dessert(*)
• Des vins et champagnes français
(*) Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité
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UNE LIGNE DIRECTRICE
Chaque menu est le témoin d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement, et faisant la part belle aux légumes et aux céréales
UN PRIX / UN GESTE
Le prix du menu est à la discrétion du restaurant. Il est suggéré de reverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement.
Contact: Valérie Leveziel d’Arc / coordination projet Goût de/Good France : info@goodfrance.fr