Une véritable odyssée wellness à la Baule

Une véritable odyssée wellness à la Baule © Fabrice Rambert
Une véritable odyssée wellness à la Baule © Fabrice Rambert
Une véritable odyssée wellness à la Baule © Fabrice Rambert
Une véritable odyssée wellness à la Baule © Fabrice Rambert
Lequel êtes-vous ?

Une véritable odyssée wellness
à la Baule

Hédonisme et lâcher prise

Proposé par Hotels Barrière

Derrière le luxe élégant du fraîchement rénové Hôtel Barrière Le Royal de La Baule se tapit une petite caverne d’Ali Baba pour curistes en quête de cocooning et de déconnexion. 3 piscines chauffées, un parcours Aquaminceur, un jacuzzi, des saunas, des hammams, une salle de fitness et un emplacement en bord de mer qui placent l’établissement parmi les plus beaux de la côte Atlantique.

Le programme : L'Odyssée Signature

L’idée ? Se mitonner un programme sur-mesure en fonction de ses envies et des conseils des experts de l’établissement. Au programme : 2h de soins quotidien autour des 5 piliers du bien-être selon Barrière : la vitalité, la beauté, le lâcher-prise, l’exercice physique et le capital santé. Parmi les prestations les plus plébiscitées, citons le soin ré-énergisant signature Diane Barrière et le Cryoskin, une cryothérapie du visage dernière génération.

Les gros +

La nouvelle décoration de l’hôtel dans son ensemble avec un petit faible pour la lumière filtrée par les « moucharabieh ». Et puis la superbe bâtisse néo-romane de l’hôtel n’est qu’à un jet de galet de la plage XXL (9km) de la Baule qui relit le Pouliguen à Pornichet. Un terrain de jeux qui profite paraît-il de son propre micro climat.

Dans l’assiette…

La cuisine “brasserinomique” de la Brasserie Fouquet's, une adresse chic et gourmande dont la carte a été élaborée en collaboration avec l’immense Pierre Gagnaire. Aux incontournables de la gastronomie française tel que le tartare de boeuf ou la sole meunière, s'ajoute une carte diététique et des plats sans gluten. Sinon on peut aussi alterner avec la terrasse du « Ponton sur la plage » pour un apéro-finger food décontracté.

Dans un rayon de 20kms…

Deux trois petites chose à caler dans le planning. Bon la baie de la Baule est considérée comme l’une des plus belles d’Europe donc on en y pose sa serviette ou y fait son footing. Sinon la pinède d'Escoublac située sur la deuxième plus haute dune côtière de France mérite largement le détour. Et pourquoi pas quelques frissons au Casino en soirée…

La Baule

Département : Loire-Atlantique

Région : Pays de la Loire

Aéroport : Nantes 1h

Gare SNCF : 5 min

Infos et réservation