Bordeaux au bord de l’eau avec Marie Tchin

Élue "Best of" 2017 par Lonely Planet, classée au patrimoine de l’Unesco, Bordeaux, la belle endormie s’est réveillée ! Venez, je vous emmène pour une balade au bord de la Garonne.
L'aube en baskets

Bordeaux organise tous les ans en Mars son marathon, et les quais sont parfaits pour une sortie running avec le « Tour des 2 ponts ». 7 km carrément magiques pour s’entrainer au lever du soleil !

À fleur de fleuve

Paddle, kayak... Tout au long de l’année les Marins de la Lune organisent des sorties nautiques sur le fleuve (Lien externe).

Miroir, mon beau miroir

C’est l’endroit le plus photographié de Bordeaux. Créé en 2006 par le paysagiste Michel Corajoud et le fontainier Jean-Max Llorca, inscrit au Patrimoine Mondial Contemporain, le Miroir d'eau alterne jeux de reflets et de brouillard.

Larguez les amarres

Bordeaux, c'est aussi un port, entre la Place des Quinconces et Les Chartrons, où 20 à 30 paquebots de croisière maritime accostent chaque année. Vous y croiserez aussi des navettes fluviales prêtes à vous emmener découvrir les vignobles et le patrimoine.

Au bonheur des glisseurs (et des photographes)

Le Roller Skate Parc Colbert, en face du hangar 14, est l’un des plus grands de ce type, pour les passionnés de glisse, en skate, roller et même BMX

Le vin est un art vivant

Un lieu entièrement dédié au vin. Un voyage à travers les âges et les cultures. Et une dégustation panoramique à 35 mètres de haut (Lien externe)

Une pause qui prend tout son temps

Aux Chantiers Garonne on déguste une Darwin Beer, des planchas et des fruits de mer sur sa chaise longue, les pieds dans le sable…

Vous avez dit alternatif ?

Darwin est un lieu alternatif, écologique et activiste, installé dans l’ancienne caserne Niel. Murs de graffitis, skate parc, brunch au Bistrot-Réfectoire, grande épicerie Bio... Si vous voulez vous faire tatouer ou acheter une moto c’est possible aussi !

La soirée commence bien

Vous avez rendez-vous face à la Fontaine des 3 Grâces de Louis Visconti, pour dîner sur cette place, dans un décor créé au XVIIIème siècle.

On continue ?

Se rendre à Bordeaux