8 façons de compter les jours avant l'été autour du bassin d'Arcachon

Dès les premiers rayons. Dès que les jours rallongent. Avant les foules et les bouchons. Ne le répétez pas, mais le printemps est la plus belle saison du Bassin d'Arcachon… Sans compter les trois autres.
1 tandem + 3 vélos + 1 remorque + 6 casques

Des villas XIXe d'Arcachon aux pinèdes fraîches du Cap Ferret, votre tribu ne pourra pas se perdre : il suffit de suivre les pistes cyclables.

Vous + Les vagues + L'horizon

The most stunning little fishing village we have ever seen 🌾 . . . #travel #explore #fishing #village #dream #colours

Une publication partagée par Muramari™ (@themuramari) le

Vous êtes arrivé tout au bout de la pointe du Cap Ferret. Le bassin rejoint l'océan. Les vents et les courants s'affolent. Si vous aviez envie de commencer la méditation, c'est le moment où jamais.

12 huîtres x 2 amoureux

Quelques tables. Un auvent de bric et de broc. Une vue sublime. Aux Cabanes de la Conche, la carte est simple : des huîtres, des huîtres et des huîtres. Ça tombe bien, elles sont encore meilleures à cette saison.

La pinasse + Le pique-nique + Les copains

Si ce n'est pas encore l'été, ça y ressemble. Aux commandes d'un bateau en bois du doux nom de "pinasse", vous traversez le bassin vers l'île aux oiseaux et les cabanes tchanquées.

Frissons de l'envol x Beauté de la vue

Vous êtes monté jusque-là, les pieds dans le sable. Plus question de reculer. Votre parapente décolle, et vous survolez la dune du Pilat, le banc d'Arguin, les forêts de pins... Inoubliable.

Plage x (authenticité + charme)

Il y a des lieux qui donnent envie de tout plaquer. Attention, le village de L'Herbe est de ceux-là, avec ses cabanes de pêcheurs, ses volets colorés et ses ruelles charmantes, où la plage se devine à chaque détour.

Orientalisme x Délire d'architecte

Vous pouvez la visiter, bien sûr. Mais c'est encore mieux de la longer en bateau. Néo-mauresque et polychrome, la fantasque chapelle de la Villa algérienne se détache, exotique, sur la langue de sable et de pins du Cap Ferret.

Belles terrasses + Calme royal

Dès le mois de juin, ces restaurants sont bondés. Mais ce jour de printemps, sur les terrasses chic du quartier du Moulleau, il n'y a que vous, vos lunettes de soleil, et quelques stars incognito.

Pour aller plus loin :

Se rendre à Arcachon