Sirikit nous entraîne dans son Biarritz gourmand et sportif

A tout juste 24 ans, Sirikit Harivongs, a déjà ouvert un coffee shop à Biarritz. Quand elle n’est pas en train d’y servir ses fameux yaourts glacés ou des pâtisseries, elle profite des bonnes adresses de sa ville natale. Où faire du surf, manger un morceau et admirer le coucher de soleil ? Elle nous livre ses coups de cœur.
A vos palmes

J'aime aller à la plage du Port-Vieux, appelée aussi Les Ours Blancs, une jolie étendue de sable en plein centre-ville, protégée des vagues. Parfaite pour aller explorer les fonds marins avec masque et palmes.

Aux bons produits de la Crique

Pour dîner à Biarritz, je recommande La Crique. C’est une adresse récente tenue par un couple d'amis. L'endroit est chaleureux, avec une touche vintage inspirée par l'océan. Lui est fils d’ostréiculteurs bretons et ébéniste. Avec Kinou, sa femme, ils ont tout construit eux-mêmes, ce qui donne une note personnelle à l'endroit. Ils ont de très bons produits (les moules au chorizo et les lobster roll sont délicieux) et une belle carte de cocktails. Sans oublier l’ambiance super, dans le haut de la rue Gambetta.

La Crique (Lien externe)

Profiter du coucher de soleil

Direction Olatua, un bar niché au-dessus du musée de la Mer avec une vue panoramique sur l’océan et le Rocher de la Vierge. Les enfants ne manquent pas d’espace pour se dépenser pendant que les parents profitent d'une planche de charcuteries basques devant le coucher de soleil.

Olatua Biarritz (Lien externe)

Le coin des surfeurs

La Côte des Basques est parfaite pour les longboards et les débutants. Les plus téméraires préféreront Marbella.

Musique et bar à vin

Je recommande Le Classique, un bar qui se trouve juste à côté des halles. Les garçons qui le tiennent sont adorables et ont des goûts fins en matière de musique, ils ne passent que des vinyles ! On peut aussi aller à l'Artnoa, un bar à vin qui appartient à des amis. C’est un endroit raffiné et décontracté à la fois. Chaleureuse, l'équipe sait parfaitement orienter les clients.

Le Classique (Lien externe)

L’Artnoa (Lien externe)

Se balader à la tombée de la nuit

On part du côté du phare pour avoir une belle vue sur les plages de Biarritz et d'Anglet, de l’autre côté.

Passion déco

La boutique OCTO propose de la décoration pointue et originale ! La sélection est variée et il y en a pour tous les budgets. En plus, les propriétaires sont adorables et toujours de bon conseil.

OCTO Biarritz (Lien externe)

Déjeuner vite et bon

Venez chez moi au Frozen Palm, évidement ! Le midi, je propose un déjeuner healthy et végétarien, préparé avec des produits frais du primeur. En été, mes clients viennent au Frozen Palm se rafraichir avec un yaourt glacé et, l’hiver, se réchauffer autour d’une bonne boisson chaude et d’une pâtisserie.

Frozen Palm (Lien externe)

Du yoga au milieu des planches

J’encourage tout le monde à tester une session de yoga à la Shaper House avec Panya Yoga. C’est ma sœur, professeur diplômée d'une école indienne, qui dispense les cours. Formée à la yoga thérapie, elle sait adapter la pratique à chacun en cas de blessures physiques, anciennes ou récentes. Quant à la Shaper House, c’est un endroit vraiment singulier : on y apprend à fabriquer sa propre planche de surf. Pratiquer le yoga dans cet endroit, au milieu du matériel de surf et de l’odeur de résine (moi j’adore), c'est une expérience dont on se souvient !

Shaper House (Lien externe)

Panya Yoga (Lien externe)

Un étoilé à deux

Pour un beau restaurant en amoureux, je conseille Gaztelur, à Arcangues, à une douzaine de kilomètres de Biarritz. Le cadre est magnifique de jour comme de nuit. C'est aussi un merveilleux endroit pour organiser des mariages et autres belles fêtes… Pensez à réserver à l'avance !

Gaztelur (Lien externe)

Se rendre à Biarritz