Balade d'hiver à Strasbourg avec Julien de Blog Kapoué

Du haut des Ponts couverts, découvrez Strasbourg, au-delà de la Petite France, des maisons à colombages et du marché de Noël… Suivez le guide !
Un musée qui donne froid dans le dos : le musée Vodou

Pas loin du quartier Gare, dans un château d'eau du XIXe, vous découvrez la plus importante collection privée d’objets vaudous ouest-africains au monde. Je vous conseille la visite de nuit à la lampe torche : saisissant !

Un vrai bout d’Alsace : le pain d'épices de Mireille Oster.

La papesse des pains d'épices vous fait goûter ses recettes toute l’année rue des Dentelles. En décembre, vous la retrouverez aussi au marché de Noël de la place Broglie : incontournable.

Un peu de shopping stylé chez Curieux ?

C’est un superbe hangar au style industriel caché au fond d'une cour sur le quai Kellermann : j'aime bien y dénicher des objets déco, des fringues stylées ou les dernières sneakers à la mode... En plus, le patron est adorable !

Un hôtel graphique : le Graffalgar

Je suis strasbourgeois mais, si j’étais un touriste en visite, je poserais mes valises au Graffalgar : chaque chambre a été décorée par un artiste différent. Au restaurant, ne ratez surtout pas le brunch.

Une balade à vélo : le canal de la Bruche

Quelle que soit la saison, à Strasbourg, on fait du vélo. Les stations Vel’Hop permettent d’en louer facilement à la journée. Pour prendre l’air au fil de l’eau, longez le fameux canal de la Bruche, en direction des petits villages qui bordent la ville.

Un café associatif : Oh my Goodness

Envie d'un petit café ou de manger un morceau ? Oh my Goodness, c'est un décor cosy et calme, des formules déjeuner saines et des pâtisseries toutes simples, au pied de la station de tram Porte de l'Hôpital.

Un restaurant bistronomique : L'Hédoniste

Un vrai bon moment à table... Chez l'Hédoniste : cuisine bistronomique simple, fraîche et raffinée, à deux pas du parc de l'Orangerie et de son minizoo.

Une pause ressourçante : Spa Ô fil de l'eau

Un moment de détente et de calme avec vue sur l'Ill et la Petite France, ça vous dit ? Je vous propose le spa du splendide Hôtel Régent. Un incontournable au centre-ville.

Une parenthèse anglaise : Au Fond du Jardin

Pour siroter un thé et déguster des madeleines meilleures les unes que les autres : rendez-vous Au Fond du Jardin, dans un décor anglais hors du temps.

On continue ?
  • Une partie de pétanque au sous-sol d'un bar : bar Le Garde Fou à la Petite France
  • Un apéro sur la péniche du Barco Latino, presqu'île Malraux
  • Une brasserie à la déco contemporaine : brasserie Michel Debus à Schiltigheim
  • Une pâtisserie originale et sans lactose : Gat'O, avenue des Vosges
  • Un musée pour petits et grands : PIXEL Museum à Schiltigheim

Se rendre à Strasbourg