24 heures dans un Palace : L’Apogée Courchevel

Posé sur les hauteurs du Jardin Alpin, dans le quartier le plus chic de Courchevel 1850, L’Apogée Courchevel domine la célèbre station des Alpes françaises et sa Croisette. Érigé au rang de Palace en octobre 2019, il porte bien son nom, hissant au sommet luxe et volupté.

10h : Atterrissage en douceur

Depuis l’altiport de Courchevel, quelques minutes suffisent pour rejoindre L’Apogée Courchevel niché au cœur du Jardin Alpin. Au coeur d'une forêt de sapins poudrés de blanc alentour, un bouquet de chalets en bois blond nous tend les bras.

Design contemporain, fourrures soyeuses, sofas et plaids moelleux... À l'intérieur, c'est l'ambiance ouatée et raffinée d'un élégant refuge alpin. Qu’on réside dans l’une de ses 53 chambres ou suites, qu’on s’installe en famille ou entre amis dans le Penthouse ou qu’on prenne ses aises dans l’un des deux chalets adjacents, confort douillet et douceur de cachemire comblent de bonheur. Il va faire bon se lover dans ce cocon où le regard, depuis fenêtres et balcons, flirte avec l’immaculé !

12h : Déjeuner au sommet

Larges tables et canapés accueillants, le bar de l’Apogée joue la convivialité. À l’heure du déjeuner, impossible de résister à l’appel de sa vaste terrasse. Orientée plein sud, face aux cimes enneigées du domaine de Courchevel, elle ferait presque oublier que le bonheur est aussi dans l’assiette avec des mets toujours plein de fraîcheur.

14 : Prêts pour dévaler

Pas de temps à perdre, il faut s’élancer ! L’Apogée Courchevel offre un accès direct et privé aux 600 kilomètres de pistes des Trois Vallées, le plus grand domaine skiable du monde.

Un rapide passage par le ski-room de l’hôtel, chaussures parfumées et ski bien fartés, vous voilà parés. Une heure, deux heures… Dévalez sans compter. Au retour, un valet de ski vous aidera à déchausser, avec boissons chaudes et gourmandises à volonté.

16h30 : Bien-être au zénith

Le soleil est encore de la partie, et la montagne si belle à contempler ! Sur la terrasse privée du Penthouse, le "Hot Tub", sublime bain à remous à température parfaite, vous fait de l’œil. Ce sera à n’en pas douter le point d’orgue de votre journée. Sous les étoiles ou demain au lever… N’hésitez pas à recommencer. Et à alterner avec une séance au Spa L'Apogée by La Prairie. Massages, bain à remous, hammam, sauna, grotte à sel et piscine au design épuré… Le 7eme ciel n’est pas loin.

20h : Dîner au summum de la gastronomie

Ambiance décontractée, luxe feutré... Le Comptoir de L’Apogée n’a pas besoin de jouer les "tape à l’œil". Effet waouhh garanti rien qu’avec le panorama, grandiose, derrière les baies vitrées. Le chef Jean-Luc Lefrançois régale ses convives avec une carte sublimant cuisine de terroir et mets savoyards.

Plutôt envie d’exotisme et d’une ribambelle de sushi bien frais ? Attablez-vous juste à côté, au grand comptoir de marbre du Koori, le restaurant gastronomique japonais de L’Apogée.

9h : Petit déjeuner au top

À la montagne, c’est le repas à ne pas manquer. Cela tombe bien, le petit déjeuner, servi dans l’intimité de votre salle à manger privée ou à profusion au Comptoir de l’Apogée, vous donnera envie de goûter à tout. Les viennoiseries dorées et les petits pains croustillants tout chauds mettent en joie, dès le matin.

10h : Paradis blanc pour petits et grands

Venus en famille ? Le Kid Club et l’Espace Freestyle 1850 réservent le meilleur accueil à vos petits ou à vos ados.

Pour partager aussi avec eux de beaux moments, demandez à la conciergerie de l’Apogée Courchevel. Prendre les rênes d’un traineau à chiens, descendre en luge à plusieurs sur 2 kilomètres de pistes dédiées ou observer faune et flores locales lors d’une promenade en raquettes... Vos souhaits seront exaucés. Et on est sûr que vous en redemanderez.

Se rendre à L'Apogée Courchevel, dans les Alpes