Magie des premières neiges dans les Alpes

Comme chaque année en novembre, l’hiver s'installe dans les Alpes avec son lot de premiers flocons. De Courchevel à Val d'Isère, de Méribel à Chamonix ou Avoriaz, les premières neiges de la saison métamorphosent les paysages de montagne, promesses d'une nouvelle saison de sports d'hiver ! Petit aperçu de ces tableaux enneigés, un avant-goût de ce qui vous attend dans les stations françaises des Alpes cet hiver. Prêts ?

Poudreuse à gogo à L’Alpe d’Huez

Changement de décor à l’Alpe d’Huez, où la poudreuse prend ses quartiers d'hiver. Toute la station a revêtu son épais manteau neigeux et se prépare pour la saison... On n’attend plus que l’ouverture des pistes le 30 novembre !

Mon beau miroir à Courchevel

Après les premières chutes de neige, c'est un véritable paysage de carte postale qui se dessine à Courchevel. Le temps semble s’arrêter, surtout lorsque le panorama se dédouble sur le lac comme par magie. Un régal pour les yeux.

Retour de la féérie à Avoriaz

Quand la neige fait son grand retour à Avoriaz, c'est pour mieux replonger dans l'ambiance féérique à la nuit tombée. Au coeur du domaine skiable des Portes du Soleil, la station se prépare doucement à une nouvelle saison. Du ski et des balades dans la neige, oui, mais aussi des fêtes mémorables !

Transition en douceur à Val d’Isère

À Val d’Isère, les sapins ont brusquement changé de couleur, laissant s’installer l’atmosphère si particulière quand revient la neige. Il flotte dans l'air comme une envie de feux de cheminées, chocolats chauds et nids douillets. Ça tombe bien, on vous présente les dernières adresses qui vont faire parler d'elles cet hiver dans les Alpes, dont le nouvel hôtel Mademoiselle Val d'Isère.

Ambiance mystérieuse à Méribel

Automne ? Hiver ? À Méribel, si la brume matinale a laissé la place à un paysage enneigé, les feuillages persistent encore au bord du lac. Ambiance mystérieuse et fantasmagorique pour quelques jours de transition…

Neige prometteuse à Chamonix

Au Plan de l'Aiguille, qui surplombe la vallée de Chamonix à 2207 mètres d’altitude, la neige reprend doucement ses droits, laissant sur son passage un mince manteau blanc. Dernières randonnées en attendant l’ouverture des pistes !

Toujours plus à Serre-Chevalier

40 cm au Col du Lautaret, sur les hauteurs de Serre-Chevalier... Un bon début qui annonce une saison de nouvelles sensations dans la poudreuse! Dans les starting-blocks, skieurs et amateurs de sports d'hiver en tout genre se préparent. Et la neige n'a pas dit son dernier mot, loin de là.

Moisson de flocons à Val Thorens

La station de ski la plus haute d'Europe reçoit une nouvelle moisson de flocons, à quelques jours du lancement de la saison d'hiver le 23 novembre. Au coeur du domaine des 3 Vallées, du haut de son village culminant à 2300 mètres d'altitude (et jusqu'à 3200 mètres en haut des pistes), Val Thorens attend les visiteurs. Le calme avant le plein d'activités!

Tout est en place à Tignes

Sans surprise, la neige est au rendez-vous à Tignes... Mais la découverte au matin du paysage immaculé est toujours un grand moment, renouvelé à chaque nouvelle saison d'hiver à la montagne. Dans la nuit du 4 au 5 novembre, déjà 30 cm de poudreuse tombés à 2100 m et plus de 50 cm au dessus de 3000 m à Tignes. La station se prépare... Vous aussi ?

Se rendre dans les Alpes françaises