Alpes : 8 envies de réinventer les activités après ski cet hiver

Les paysages immaculés, la splendeur des montagnes recouvertes de leur manteau blanc vous émerveillent ? Toutefois, vous n’avez pas envie de passer tout votre séjour au ski, en amoureux, entre remontées mécaniques et pentes enneigées ? Avant, il fallait choisir son camp : luge-chocolat chaud ou jacuzzi-piste de danse. Mais cet hiver, dans les Alpes, vous allez découvrir l'après ski du futur… Car skier, oui, mais pas que ! Alors, suivez le guide pour découvrir un échantillon des nombreuses activités ludiques ou chic que vous proposent nos stations de ski alpin. Vous saurez ainsi toujours quoi faire après le ski.

Folie douce sur les pistes

Vous pensez connaître Val Thorens ? Bien plus que la plus haute station de ski d’Europe (à 2 300 mètres d’altitude), elle est aussi réputée pour être le haut-lieu du non-ski ! Et vous en avez une superbe illustration à la Folie Douce de Val Thorens ! Car ici, l'après-ski commence dès midi, dans les assiettes, avec une cuisine généreuse et variée qui régale les papilles, et sur un dancefloor en plein air. Avec au programme, un vrai concert live quotidien ! Et il y en a pour tous les goûts : soul, rock, electro, house, deep-house… Alors, juste un conseil : pour bien bouger les cheveux, devant sa moitié, on n'oublie pas d'enlever son bonnet.
La Folie Douce (Lien externe)

Chalet plus ultra ou comment se cocooner avant ou après le ski

Spa avec vue. Table trois étoiles. Design cosy chic. L'art de vivre montagnard n'est plus ce qu'il était... À Saint-Martin de Belleville, par exemple, l’hôtel Relais et Châteaux La Bouitte réinvente complètement le concept des chalets de montagne. En effet, si l’authenticité et l’hospitalité montagnarde restent de mise, dans cette maison, tout n’est que luxe, calme et volupté, avec des chambres et suites grand confort et un spa qui diffuse une chaleur 100 % bien-être. De quoi sublimer votre week-end à la montagne !
La Bouitte (Lien externe)

Frissons de jour et de nuit

Se coucher tôt pour profiter d'un domaine skiable exceptionnel ou prolonger la nuit de concerts gratuits en festival électro, jusqu'à une soirée de nouvel an inoubliable ? À Tignes, tout est possible. Voilà pourquoi cette station séduit tous les publics, des sportifs adeptes des pistes de ski vertigineuses aux familles, en passant par les allergiques à la glisse.
Tignes (Lien externe)

Jazz sous les flocons

Envie de mêler les joies de la haute-montagne et de la musique ? Le Jazz’Alp Festival à l’Alpe du Grand Serre vous fait découvrir l'autre versant des Alpes. Un festival de jazz, ouvert à tous, créé par les locaux, pour les locaux et pour l'amour de l'art... L’occasion unique, après une journée de ski, de vous laisser envoûter par des pointures du jazz et de découvrir de jeunes talents, en plein cœur d’une station alpine conviviale.
Jazz'Alp (Lien externe)

Aux sommets et au-delà, une expérience so romantique

Le plus beau coucher de soleil de votre vie vous attend au-dessus des cimes de La Plagne en parapente. C'est le moment ou jamais de prendre le Mont-Blanc de haut. Et de faire le grand jeu à madame ou monsieur. Un moment qui restera à jamais gravé dans vos mémoires. La montagne se prête décidément parfaitement à sceller les unions et aux grandes déclarations !
La Plagne (Lien externe)

Nuit inuit, un moment magique à vivre après le ski

Température extérieure : 2 °C. Les derniers skieurs viennent de dévaler la poudreuse pour rejoindre la station. C’est là que votre aventure nocturne commence et s’achève par une nuit incroyable au cœur d’un igloo. Ambiance onirique "grand nord sous ciel étoilé" garantie ! Heureusement, des sacs de couchage grand froid et un repas montagnard chaleureux vous attendent au village Inuit Williwaw. Vous n'oublierez pas cette nuit, dans les Hautes-Alpes françaises, de sitôt.

Randonnée nocturne

Oubliez la randonnée d'été, les coups de soleil et les cailloux sous les pieds. À Aussois, vous découvrirez la randonnée en raquettes de nuit sur neige. Une heure de marche dans le calme absolu, un moment de communion avec la nature... À l'arrivée, une fondue bien méritée vous attend au refuge. Une belle occasion de réjouir tous vos sens.
Aussois (Lien externe)

Spa en apesanteur pour toujours quoi faire après le ski

À Chamonix, l'hôtel Heliopic Sweet & Spa vous attend au téléphérique de l'Aiguille du Midi. Une pause divine bien au chaud et face aux sommets, pour oublier le temps et la gravitation universelle. À vivre seul, ou à deux... c'est encore mieux. De quoi enchanter votre moitié, et lui faire oublier ses éventuelles courbatures qui ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir !

Se rendre dans les Alpes