L'art de l'après-ski dans les Alpes françaises

Le clubbing en haut de pistes à La Folie Douce à Megève, face à l'un des plus beaux panoramas des Alpes.

A Megève et Saint-Gervais, on sait comment profiter des bienfaits de la nature après le ski. On suit Romain, DJ à la Folie Douce, Pauline, responsable du spa Les Fermes de Marie, et Thomas, expert fromager au restaurant Le M, qui témoignent de leur passion pour le bien-être, la gastronomie et la fête, dans un décor de montagne enchanteur. Entre massage, fondue et dance-floor, pas question de choisir, on prend les trois!

Dans les Alpes françaises, après une bonne journée de ski, les occasions de se faire plaisir ne manquent pas. Pour en avoir le cœur net, on a suivi des locaux dont le métier est de rendre le quotidien des visiteurs encore plus mémorable, entre les stations de Megève et de Saint-Gervais, au pied du Mont Blanc.

Pour Romain Clarks, DJ résident de La Folie Douce en haut des pistes de Saint-Gervais "il faut venir skier ici parce que c’est le Mont Blanc, le toit de l’Europe. Il y a le ski de fond bien sûr, les raquettes, le ski, le snow-board et tout un tas de balades". Que l’on vienne faire la fête à La Folie Douce à ski ou en raquettes, une fois là-haut, la récompense est à la hauteur, grandiose ! Face à un panorama incroyable, Romain et les artistes invités ambiancent la piste de danse au milieu des montagnes.

Le spa Les Fermes de Marie pour se ressourcer

Côté bien être, Pauline Tual, la responsable du spa Les Fermes de Marie raconte : "Ce qui me plait à Megève c’est que nous nous soucions sans cesse de la nature, puisque nous utilisons les plantes de montagne. Nos protocoles de soins sont vraiment orientés autour du chaud et du froid. Nous aimons ce sentiment de se réchauffer après une journée de ski. Lorsque l'on choisit un métier du bien-être, c’est pour donner, pour réchauffer le cœur des gens, pour leur transmettre un plaisir."

Dans les Alpes françaises, pas d’après-ski sans plaisirs de la table. Thomas Lecomte, expert fromager du restaurant le « M » à Megève, se passionne pour les spécialités de montagne d’exception. Ici, tartiflettes et fondues élaborées avec les meilleurs fromages se choisissent et se dégustent comme des grands crus. "Nous valorisons le savoir-faire, le terroir agricole paysan (…). En effet il y a plusieurs stades d’affinage pour chacun des fromages. Venir manger, c’est différent de venir déguster ! Vous êtes ici au restaurant comme vous seriez en train de déguster de grands vins chez un caviste. C’est un restaurant émotionnel."

Spas, saunas, fondue, raclettes, lounges et feux de cheminée

Dans les Alpes françaises, entre Megève et Saint-Gervais, on vient pour s’offrir un chaud et froid réparateur. "Pouvoir rentrer fatigués le soir, arriver dans les spas, dans les saunas, au massage et se poser dans des ambiances cocooning, lounge, avec les peaux un peu partout; se mettre au coin du feu pour faire une fondue ou une raclette ; c’est sûr que les gens viennent chercher ça à Megève" résume Thomas Lecomte.

Gastronomie, art de la fête et bien-être, des savoir-faire qui complètent à merveille les panoramas à couper le souffle des Alpes françaises…

En savoir plus :

Se rendre à Megève dans les Alpes - Mont Blanc