Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Puy du Fou : 5 expériences pour traverser les siècles

Grands spectacles, représentations nocturnes, immersion dans l’histoire de France, communion avec la nature… Situé au cœur de la Vendée, le Puy du Fou offre aux visiteurs une multitude d’expériences.
Applaudir "Le Dernier Panache"

Le parc propose chaque jour six grands spectacles. Parmi eux, "le Dernier Panache" retrace le destin glorieux d’un officier de marine français, héros de la guerre d’indépendance américaine, dont la vie va basculer en 1793 dans un ultime combat pour la liberté.

Intégralement imaginé et produit par le Puy du Fou, ce spectacle propose une mise en scène grandiose à 360° dans une salle révolutionnaire de 7 500 m² appelée "le Théâtre des Géants". En 2017, le Puy du Fou a reçu pour ce spectacle le "Thea Award" de la meilleure création au monde.

Être ébloui par la Cinéscénie

La Cinéscénie est une superproduction de près de deux heures qui raconte le destin symbolique de la famille Maupillier, du Moyen-Âge à la Seconde Guerre mondiale. Chaque représentation mobilise 2 400 comédiens, 130 cavaliers, 80 techniciens et 500 personnes pour l’accueil et la sécurité du public.

Le spectacle nécessite aussi des moyens techniques hors normes : 28 000 costumes, 850 pièces d’artifice par soir, 20 drones autonomes, 150 jets d’eau, des vidéo-projections en mapping 3D et plus de 3 000 projecteurs.

Partager la passion des artisans

Tout au long de leur promenade dans les allées du parc, les visiteurs découvrent des dizaines d’artisans d’art au travail, tous spécialistes dans 22 métiers différents : travail du cuir, sellerie, enluminure, tonnellerie, sculpture sur bois...

Pour soigner l’authenticité des lieux, le Puy du Fou s’entoure des meilleurs spécialistes, artisans et historiens. Une opportunité unique pour eux de partager leur passion et leur savoir-faire et de continuer à faire vivre ces métiers d’art.

Profiter de la nature

Aux détours de ses villages et de sa forêt centenaire, le parc est un véritable écrin de verdure préservé, avec 25 kilomètres de sentiers pour se promener. 45 jardiniers et paysagistes travaillent à la préservation, la plantation, l’entretien et l’élagage de tous ces végétaux. Au total, il existe 150 espèces d’arbres, 5 500 variétés de plantes, 5 000 pieds de rosiers de 95 espèces différentes et 60 espèces de plantes aromatiques et médicinales.

Les visiteurs peuvent aussi découvrir certaines espèces rares, des plantes sauvages ou domestiques, ou encore des variétés de légumes oubliés, dans les potagers du Village du XVIIIe siècle et de la Cité médiévale.

Dormir au siècle de son choix

Le visiteur a le choix entre cinq époques différentes pour son séjour : l’ambiance de la Rome Antique à "La Villa Gallo-Romaine", où il sera accueilli par des équipes en toges et costumes d’époque ; "Les îles de Clovis" pour un retour à l’aube du Moyen-Âge ; "La Citadelle", qui offre aux visiteurs d’accéder à l’univers d’une véritable forteresse du Moyen-Âge ; "Le Logis de Lescure", pour évoluer dans une authentique bâtisse vendéenne du XVIIIe siècle ; et enfin "Le Camp du Drap d’Or" afin de vivre un séjour sur les traces de François Ier et d’Henry VIII d’Angleterre.

Se rendre au Puy du Fou, en Vendée