Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Magie du foot : la France comme vous ne l'avez jamais vue

La fan zone de la tour Eiffel à Paris, pendant la finale de la Coupe du Monde entre la France et Croatie le 15 juillet 2018.
La France des Bleus réserve des scènes festives et insolites comme seules les victoires de Coupe du monde peuvent en offrir. Notre sélection de 10 images spectaculaires ou décalées, pour les fans de l'équipe de France... et les autres!
1. Les Champs-Elysées

La terrasse de l'Arc de Triomphe comme si vous y étiez, le jour de la victoire des Bleus... Pour une vue imprenable sur les Champs-Elysées, on peut aussi choisir un jour plus calme. Préparez votre séjour à Paris (Lien externe) et informations sur Paris (Lien externe)

2. L'Arc de Triomphe

Quand l'Arc de Triomphe fait son cinéma, ça donne ça. Et pas seulement pour célébrer les champions du monde. Essayez donc le 14 juillet ou le Jour de l'An pour voir. Site officiel de l'Arc de Triomphe (Lien externe)

3. La Joconde au Louvre

L'histoire ne dit pas si l'Italienne Mona Lisa aurait fêté la victoire des Bleus. Une chose est sûre : rien ne perturbe jamais son énigmatique sourire. La preuve au Louvre... Site officiel du Musée du Louvre (Lien externe)

4. Le métro parisien

Une publication partagée par RATP (@ratp) le

En pleine euphorie, Paris rebaptise six stations de métro. "Bercy" devient "Bercy les Bleus", "Champs-Elysées Clémenceau" se transforme en "Deschamps-Elysées Clémenceau", en hommage à l'entraineur de l'équipe de France... Ne changez pas vos plans, c'est provisoire. Site de la RATP (Lien externe)

5. Les quais à Lyon

Des fois, le bonheur, c'est simple comme une brassée de fleurs sur les rives de la Saône. Ou du Rhône. Entre les fleuves, le coeur de Lyon balance. Un conseil : prenez les deux! Préparez votre séjour à Lyon (Lien externe)

6. La Garonne à Toulouse

Cette fois, la ville rose voit la vie en bleu-blanc-rouge, jusque sur la Garonne, où tous les moyens sont bons pour faire des vagues. Coupe du monde ou pas, Toulouse a toujours quelque chose à célébrer. A bon entendeur... Préparez votre séjour à Toulouse (Lien externe)

7. Le Vieux Port à Marseille

Marseille aime le foot à la folie, mais pas besoin de ballon rond pour se mettre la tête à l'envers, comme sous L'Ombrière de Norman Foster sur le Vieux Port. Vous serez tout retourné. Préparez votre séjour à Marseille (Lien externe)

8. La Grand Place à Lille

C'est là, place du Général de Gaulle (Grand Place) à Lille, que l'on se rassemble pour faire la fête. Un jour ordinaire, on peut aussi s'éclater un savourant une gaufre en terrasse... C'est elle, la championne du monde. Préparez votre séjour à Lille (Lien externe)

9. Les ruelles du Vieux Nice

Le jour d'après. On peut compter sur les Niçois pour faire la fête... et décompresser. Un rare moment de répit dans les ruelles du Vieux Nice, où les ocres signent l'ambiance de la Côte d'Azur. Allez hop, des fleurs de courgettes farcies et un plongeon dans la Baie des Anges! Préparez votre séjour à Nice (Lien externe)

10. La Place Royale à Nantes

La place Royale n'en est pas à sa première célébration. Piétonne depuis quelques années, elle accueille régulièrement des événements artistiques et festifs nantais. Y'a pas que le foot! Préparez votre séjour à Nantes (Lien externe)

Aller
plus loin