Prendre un bain acoustique avec "le Grand Orchestre des animaux"
Prendre un bain de nature par l’oreille ? C’est ce que propose la Fondation Cartier pour l’Art contemporain (Lien externe) avec sept extraits de paysages sonores issus de l’installation "Le Grand orchestre des animaux". Martèlement des pics à 2000 m d’altitude, aboiements percussifs des babouins ou "conversations" entre meutes de loups… On ouvre grand ses oreilles et on s’inspire de l’harmonie acoustique de la nature !
Plonger dans les sons aquatiques avec le Musée national de la Marine
Soif d’air marin? On embarque toute la famille dans un voyage au long cours avec "l’écume des notes". Chaque semaine, le Musée national de la Marine (Lien externe) invite à découvrir une bande son inspirée d’un thème aquatique. Pour la première édition, direction le fonds de l’eau, dans les ondes étranges du monde sous-marin. Petits ou grands, on se laisse vite envoûter par les rythmes psychédéliques du groupe électro Air ou la synth-pop de Flavien Berger. À programmer le soir avant de s’endormir !
Vibrer avec un Orchestre symphonique dans son salon
Pour un réveil joyeux, rien de tel qu’une ritournelle. En attendant le prochain concert de la Fabrique Opéra Val de Loire, l’Inattendu-orchestre symphonique livre une version "à la maison" de "Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?", une chanson française de 1938 d’une irrésistible gaieté. La fête, les violettes, les raisins rouges, blancs, bleus... Envie de poursuivre le voyage en France ? On enchaîne avec la chorale éphémère des Frappés du Sol qui interprète Jacques Higelin, le titre est à lui seul une promesse festive : "Champagne" !
Page Facebook de la Fabrique Opéra Val de Loire (Lien externe)
Champagne de Jacques Higelin (Lien externe)
associés
associés