Cinq choses que vous ne savez pas encore sur le Parc Astérix

Le célèbre parc gaulois, situé à une trentaine de kilomètres de Paris, lève le voile sur les secrets de fabrication de ses attractions et ouvre son second hôtel, une occasion supplémentaire de venir rencontrer Astérix et ses copains !
Plusieurs années de travail pour chaque nouvelle création

Le chantier de Pégase Express, dernière attraction en date du Parc Astérix, a débuté un an avant même la réception des éléments de l’attraction. Dès juillet 2016, les équipes du parc ont travaillé sur le terrassement de la zone et l’accès au chantier.

Afin de soutenir le poids de la gare d’embarquement et des kilomètres de rails, il a fallu insérer dans le sol plus de 300 pieux à l’aide d’une gigantesque foreuse. Une fois cette étape terminée, les équipes ont commencé la construction de l’imposante gare "Montparnassos" de 17 mètres de hauteur et 24 mètres de largeur.

En parallèle, les équipes ont travaillé pendant 2 mois sur l’assemblage global du parcours avec près de 1 000 mètres de rails et plus de 200 poteaux. Plus de 20 entreprises et métiers différents ont été mobilisés pour la construction de cette nouvelle attraction unique en Europe.

Chaque attraction raconte une histoire

Le parc de loisirs des Gaulois souhaite que tous les visiteurs vivent une expérience immersive forte en sensations et à la scénographie soignée. Une équipe de scénographes a ainsi développé celle de Pégase Express durant des mois. L’attraction raconte l’histoire d’un voyage à travers le monde antique avec des arrêts tels que Olympie, Lutèce ou encore Alexandrie. Le train a la particularité d’être tiré par le cheval ailé Pégase qui permet aux voyageurs de se déplacer à grande vitesse.

Un second hôtel va ouvrir

Le Parc Astérix inaugurera en avril 2018 un tout nouvel hôtel de 150 chambres situé à quelques minutes à pied du parc. Baptisé La Cité Suspendue, ce nouvel établissement sera constitué de trois Villages représentant les groupes fondateurs de la Cité : "Le Village des Druides", "Le Village des Artistes" et "Le Village des Potiers".

En début d’année, le parc a déjà inauguré 50 chambres d’hôtel supplémentaires à l’Hôtel des Trois Hiboux, ainsi qu’un nouveau restaurant et un nouveau centre de séminaires.

Le parc traverse l’histoire de France

"Les Rues de Paris", au coeur du parc de loisirs, représentent 1 000 ans d’histoire sur 300 mètres de long. De l’enceinte du château de Philippe Auguste aux tacots du début de XXe siècle avec l’attraction Nationale 7, c’est une promenade dans l’histoire de France revue et corrigée que le parc propose à ses visiteurs.

S’il pleut, les visiteurs peuvent revenir gratuitement

Pour tout achat d’un billet daté sur Internet et de l’option météo au prix de deux euros, le visiteur est garanti d’être réinvité au Parc Astérix s’il tombe l’équivalent de plus de 5 millimètres de précipitations ou plus durant sa journée de visite. Ce qui correspond, par exemple, à une heure de forte pluie ou 4 heures de pluie faible. Ils sont sacrément accueillants ces Gaulois !

Se rendre au Parc Astérix Paris 

Le parc Astérix est situé à 45 minutes au nord est de Paris, en direction de Lille.