Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

À la découverte des vignobles français hors des sentiers battus...

Le Château Margaux et ses vignes à perte de vue
La France en tant que berceau de la culture oenologique n'est plus à présenter ! Château Margaux, Mouton-Rotschild, Champagne, Saint-Émilion : autant de célèbres noms qui font rêver et derrière lesquels se cache un héritage et un savoir-faire français anciens de plusieurs siècles. Mais cette tradition surprend en se laissant découvrir de façon moderne, surprenante et originale. Le slow tourisme à la française est en mouvement ! Prêts pour une toute nouvelle aventure au coeur des vignobles de France ?
En Segway

Le long des fameuses routes des vins, traversant par méandres pittoresques pas moins de 17 régions viticoles de la Champagne en passant par l'Alsace jusqu'à la Corse, sortez des sentiers battus et partez à la découverte de la grande tradition et de la diversité oenologique française... de façon totalement originale ! Par exemple en Segway au coeur de la Vallée du Rhône, dans les vignobles de la Côte Rotie et de Condieu, portant le label "Vignobles & Découvertes". Accompagnés d'un instructeur professionnel, vous pourrez contempler à votre rythme des panoramas sublimes, tout apprendre sur le patrimoine culturel et la gastronomie locale et terminer votre escapade singulière par une dégustation des vins de la région.

À bord d'un taxi anglais

Qui souhaite découvrir les 57 appellations contrôllées de la région de Bordeaux avec un brain d'extravagance, montera à bord d'un wine cab, authentique taxi anglais aménagé en salon de dégustation, et iront, au gré d'escales ludiques et hédonistes, à la rencontre de vignerons passionnés et découvriront des domaines de renom tels que le Château Yquem, proposant le Grand Cru du même nom. Marvellous, isn't it?

Au septième ciel

Vous plongerez littéralement dans les profondeurs des terroirs régionaux, par exemple dans la Grotte Saint Marcel dans laquelle se déroulent des dégustations de vins d'Ardèche (à noter Noir Absolu, cuvée 2012, à la robe rouge grenat et aux arômes fruités !) dans une ambiance totalement magique. C'est ensuite dans le ciel, à bord d'une montgolfière, que vous survolerez Beaune, la capitale des vins de Bourgogne, ou encore Vézelay, l'un des plus beaux villages de France, et sa basilique Sainte-Marie-Madeleine, classée au patrimoine culturel mondial UNESCO...

De retour sur la terre

De retour sur la terre, l'aventure étourdissante se poursuit au coeur des Côtes de Nuit, au Château de Clos Vougeot classé monument historique, avec la dégustation du vin délicat du même nom. Munis de tablets, vous serez guidés à travers ce lieu historique et surpris par des bornes interactives cachées dans les fûts qui vont révéleront les secrets de la culture viticole locale. Quand tradition rime avec interaction !

Au fil de l'eau...

D'autres parcours oenologiques vous attentent au fil de l'eau : les fameux „Apéros-paddle“, actuellement très en vogue, proposent des escapades hors du commun sur un aquaplane, au coeur des plus beaux décors naturels.

... d'une crique à l'autre

Le long de la Côte vermeille, au sud de Perpignan, laissez-vous porter de baie en baie, à la découverte domaines où vous pourrez, au cours de haltes gourmandes, savourer des vins locaux issus d'une production biodynamique. Qui souhaitera terminer la journée en beauté, séjournera chez un vigneron qui, lors de dégustations, dévoilera ses secrets de production, comme un roi dans un Relais & Châteaux ou encore, pour les plus romantiques, en pleine nature dans une bulle transparente, sous un ciel étoilé...